leral.net | S'informer en temps réel

N’deye Sène et Ramata Daou recrues du CSA sont à Abidjan

Rédigé le Mardi 4 Septembre 2012 à 14:48 | | 0 commentaire(s)

Comme annoncé après le titre de Champion de Côte d’Ivoire 2012 remporté cette année, le Club Sportif d’Abidjan (CSA) s’est renforcé de deux internationales, une malienne et une sénégalaise.



N’deye Sène et Ramata Daou recrues du CSA sont à Abidjan
N’deye Sène et Ramata Daou sont arrivées à Abidjan vendredi, en provenance de leur pays d’origine, respectivement du Sénégal et du Mali. Les deux recrues ont déposé leurs valises au CSA pour un contrat de deux mois, dans le cadre de la 18è Coupe d’Afrique des Clubs Champions féminins dont l’organisation est confiée au club du Président Mahama Coulibaly, au nom de la Côte d’Ivoire.

Ces joueuses qui ont fait leur preuve sur le parquet des compétitions internationales africaines évoluent dans le même club, Saint-Louis Basketball Club du Sénégal. Plus que des renforts, ce sont donc des complices que les championnes de Côte d’Ivoire ont enrôlé. Tri-pointeuse confirmée, doublée d’une meneuse au doigté magique, N’deye (1,62 m) apportera certainement un plus offensif au jeu des Waraba, tandis que Daou (1,95 m) est le pivot de taille qu’attendaient les Treichvilloises.

Déjà le pied au plancher

Aussitôt arrivées, les « Pro » du CSA ont intégré le groupe de la capitaine Kouyaté Mariama et autres Bognini, Kani, Djédjemel…à l’occasion leur première séance d’entrainement, dans l’antre du club, à l’Ecole Régionale de Treichville, après la visite médicale passée l’après-midi (14 h). Tout ça, dans une bonne ambiance.

« Je suis venue à 100 % de mes capacités, mais je ne ferai pas l’équipe à 100%. Nous serons complémentaires les unes des autres, au sein de l’équipe. C’est un challenge pour moi de gagner la Coupe d’Afrique avec le CSA. C’est pour ce défi que j’ai accepté de venir », a confié N’deye Sène à son arrivée à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny où elle a précédé sa coéquipière, à 10 H 15, arrivée à bord d’un vol régulier de Sénégal Airlines. Quant à « la géante » Ramata Daou, elle a foulé le sol ivoirien à 11 h 30 par un Vol de Mauritania Airlines.

« L'ambiance est très bonne et je me sens déjà en famille. Je suis fière d’intégrer le CSA qui est un club bien structuré mais aussi un grand champion ivoirien. J’apporte mon expérience et mon gabarit à cette équipe. Ma motivation de faire ce voyage de Bamako à Abidjan réside dans ma volonté de gagner le trophée africain des clubs avec le CSA. Je suis venu me battre pour ça», rassure l’internationale malienne.

Comme quoi, le CSA organise certes le tournoi, mais dégage également les moyens pour le remporter. La compétition se déroulera au Palais des Sports d’Abidjan-Treichville du 18 au 29 octobre 2012 et regroupera 12 clubs féminins africains.

Alexis KOUAHIO





Hebergeur d'image

Hebergeur d'image