leral.net | S'informer en temps réel

NBA (finale de conférence). Boston s'offre une balle de match face à Miami

Menés 2-0, les Celtics de Boston ont renversé la vapeur en finale de conférence Est des play-offs NBA, en s'imposant à Miami (94-90). Ils ne sont plus qu'à une victoire de la finale... et ils joueront à domicile jeudi.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juin 2012 à 13:35 | | 0 commentaire(s)|

NBA (finale de conférence). Boston s'offre une balle de match face à Miami
Comme à l'Ouest

Les finales de conférence des play-offs NBA continuent de suivre le même rythme. A l'Ouest, Oklahoma City mène désormais 3-2 face aux San Antonio Spurs, qui avaient pourtant décroché les deux premiers succès. A l'Est, Boston a joué un vilain tour à Miami. Le Heat menait 2-0 mais ce sont désormais les Celtics qui sont devant.

Deux jours après un succès en prologation dans sa salle, Boston est allé battre Miami (94-90) en Floride, et se retrouve à une victoire de la finale NBA avant un match 6 qui se déroulera dans le Massachussets, jeudi.

13 points pour Pietrus

Le pivot Kevin Garnett (26 pts, 11 rebonds) et l'ailier Paul Pierce (19 pts) ont été les principaux artisans de ce troisième succès d'affilée des Celtics, alors que e meneur de jeu Rajon Rondo a été moins performant en attaque (7 pts) mais adroit à la passe (13 passes décisives). Pour sa part, le Français Mickaël Pietrus a offert une bonne prestation (13 pts dont 2 sur 4 à 3 pts).

Côté Miami, l'ailier LeBron James, meilleur joueur de la saison régulière (MVP), a été le plus présent (30 points) avec Dwyane Wade (27 pts). Alors que l'intérieur vedette Chris Bosh a fait son retour après une blessure abdominale, en passant une douzaine de minutes sur le parquet, le Français Ronny Turiaf n'est pas entré en jeu.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image