leral.net | S'informer en temps réel

NON ! UN TRANSHUMANT NE PEUT ETRE UN INTRAITABLE !

Les menaces proférées à l’endroit de l’opposition par le tonitruant Sérigne Mbacké NDIAYE qui vient d’être promu ministre d’Etat, porte parole du Président de la République, chargé des affaires sportives, n’ont pas fini de susciter l’indignation. Interpellé, nous ne saurions nous résigner au silence, signe de mépris requis devant de telles attitudes Il est vrai, « le renard de Khombole », nouveau militant libéral, symbole parachevé de l’anti- valeur, nous avait habitué à la longue, en bon courtisan qui se respecte, de ses pitreries, fresques et frasques bouffonnes : émotions feintes, accompagnées de sanglots et des torrents de larmes en direct à la télévision, à l’évocation de ses chers parents disparus. Mais delà à toiser sans frisson l’opposition au lendemain de sa nouvelles nomination, il a cette fois franchi le Rubicon de la témérité, plutôt du culot. Il ne lui aurait manqué que le fusil pour nous camper le personnage burlesque du roman d’Alphonse DAUDET qui avait fort bien marqué notre enfance : « Tartarin de Tarascon », tueur de lion. S’il y a quelqu’un qui devrait bien surveiller son poulailler, pardon ses arrières face à ce prédateur, c’est bien le Ministre des Sports.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Août 2010 à 18:39 | | 3 commentaire(s)|

NON ! UN TRANSHUMANT NE PEUT ETRE UN  INTRAITABLE !
Fort heureusement, nous constatons aujourd’hui avec soulagement que bon nombre de responsables libéraux, excepté les transhumants, qui se distinguaient en ardents défenseurs du Régime, du Président, se sont emmurés ces derniers temps dans un silence de mort, car ne pouvant pas défendre l’indéfendable. Au registre des méfaits de l’Alternance, l’on ne retient souvent que les incuries, prévarications, détournements, spoliations foncières.
Mais ce qui est plus grave, c’est la promotion et la nomination d’hommes et de femmes incompétents et sans valeurs éthiques, morales, à de hautes fonctions étatiques et institutionnelles. C’est comme si on récompensait le vice. Le régime de l’Alternance s’est transformé en un système qui est entrain de détruire les fondements même des valeurs sociales, culturelles, religieuses de la société sénégalaise, en érigeant en règles ou plutôt en vertus le manque de vergogne, le larbinisme, le reniement, la lâcheté, le mensonge, la trahison. Aujourd’hui, avec ce régime, la forfaiture est devenue une banalité. Chaque jour, on voit à la télévision nationale des images bien présentées grâce aux bons soins de son directeur, qui a acquis ses lettres de noblesse en la matière , des délégations de personnes, débarquer au palais, toute honte bue, faire acte d’allégeance au Président de la République, louant ses qualités, après l’avoir traité de tous les noms, la veille. Ce système constitue un grand danger pour la génération présente et future, la jeunesse, en ce qu’elle est un mauvais exemple et une fausse référence, pour la pérennité de la société sénégalaise. D’où cette sempiternelle et lancinante question : comment les militants libéraux authentiques qui ont été de tous les combats, peuvent ils rester encore dans le parti PDS, pour supporter le mépris, l’humiliation dont ils font l’objet, alors ces transhumants plastronnent. Tous les patriotes, intellectuels, militants libéraux authentiques imbus des valeurs de dignité, de justice, de fraternité, jadis symbole et sigle du parti dans ses moments épiques de lutte, sont invités à poursuivre la défense de ces nobles idéaux. Ensemble nous allons entreprendre de nouveaux chantiers : ceux de la reconstruction des valeurs si chères aux sénégalais dignes de ce nom que le Régime de l’Alternance hélas est entrain de détruire. Il nous appartient à nous tous de remettre le train de l’Alternance sur les vrais rails des valeurs, pour bien être matériel et moral pour le peuple, par le travail et par l’honnêteté, en mettant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, par le mérite lié exclusivement à la compétence et à l’intégrité.
Maître Djibril WAR
Directeur de l’Ecole du parti de l’Alliance pour la
République APR
wardjibril@yahoo.fr


















1.Posté par dias le 23/08/2010 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez parfaitement raison bravo

2.Posté par mbidou le 23/08/2010 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo maitre vous avez vu juste et cest ce qui fait mal

3.Posté par baba le 24/08/2010 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis certain que ces dignes militants sont encore toujours présents au PDS et à l'heure des choix on les entendra. La situation actuelle leur fait mal au coeur mais ils sauront réagir. Il ne se contenterons pas de suivre PA NEL dans sa tentative de leur fourguer son incapable de BOY LELE , ce qui est l'objet de toutes ces mises en scène de personnages de la trempe des Serigne Mbacke N§diaye, Bamba Ndiaye Babacar Gaye , Mime cuillère et autres sans vergogne qui ne représentent que leur personne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image