leral.net | S'informer en temps réel

NON, PRESIDENT HABRE !


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2011 à 22:02 | | 0 commentaire(s)|

NON, PRESIDENT HABRE !
Vous êtes vraiment ingrat et arrogant, bien qu’il m’en coûte d’employer ces termes, quand je parle d’un homme de votre rang.
J’ai lu, dans un journal, que vous auriez déclaré, que vous vous proposez de tuer toute personne, qui viendrait vous arrêter, pour votre extradition.
Quand j’ai lu ces propos, mon sang n’a fait qu’un tour. S’ils sont confirmés, vous m’avez choqué, blessé, déçu et vous avez démontré au pays, qui vous a accueilli, depuis 20 ans, qui vous a protégé et qui vous a sauvé de la mort, que vous êtes, vraiment, un homme de violence et que la vie, pour vous, n’a aucun sens.
Ainsi, vous seriez prêt à verser le sang d’un fils du Sénégal dans l’exercice de ses fonctions, malgré ce que son pays a fait pour vous.
Ne pensez-vous pas que vous avez, déjà, suffisamment de sang dans les mains ?
Je vous ai, toujours, soutenu, pour des raisons qu’il serait trop long d’évoquer.
Mais, j’exige de vous, comme de tout autre, qu’on respecte mon pays et qu’on respecte les sénégalais. Ni l’un, ni l’autre, ne méritent vos menaces.
Vos propos sont inacceptables et vous devez les retirer, en demandant pardon à un peuple, qui subit, depuis plusieurs années, un lynchage médiatique systématique et hargneux, pour avoir osé exiger, que justice vous soit rendue, dans la dignité.
Puisse Dieu vous ramener à la raison et à la lucidité !





Professeur Iba THIAM
Député à l’Assemblée Nationale du Sénégal



Pr. Iba Der THIAM Dakar, le 12 Juillet 2011
Agrégé de l’Université
Docteur d’Etat
Ancien Ministre
Député à l’Assemblée Nationale

Villa 5257 Sicap Liberté IV
Tél. /Fax : (221)33 824 07 57
DAKAR (Sénégal)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image