leral.net | S'informer en temps réel

NOUS FAISONS TOUS DES EURREURS

Dans son livre, chaque rue est pavée d'or, Kim Woo-Choong, fondateur de Daewoo, a raconté l'histoire suivante. < Je ne l’ai pas chassé, mais, il a versé l'argent de la societé, et moi-même lui a donné une seconde chance. Si cela se produisait de nouveau, j’ allais le laisser partir. Mais j'avais une bonne raison pour le garder: s’ il a la confiance de parier un concessionnaire casino, alors je veux qu'il l'utilise pour créer des entreprises. Le genre de son cerveau peut générer des grandes choses pour l'entreprise. Cet homme, en effet, a fait très bien le jeu. Je ne veux pas perdre des gens comme ça, à cause d'une inattention momentanée>>.


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Mars 2010 à 20:29 | | 0 commentaire(s)|

NOUS FAISONS TOUS DES EURREURS
Selon lui, dans une autre histoire: <<Il est un cadre supérieur très jeune à Daewoo. Je l'ai engagé comme mon assistant personnel, un travail très important dans l'entreprise. Chaque fois que je lui donne un travail, il le complète. Parfois, il vaut mieux que moi. Maintenant, il s'agit d'un très jeune président d'une filiale Daewoo>>. Vous pouvez développer un grand talent en donnant aux gens , une chance d'apprendre de leurs erreurs.

Un cadre supérieur qui avait perdu 10 millions de livres sterling au sein d'IBM a été appelé à rencontrer Thomas Watson, président de la compagnie. "Savez-vous pourquoi vous êtes ici?" At-il demandé. "Je suppose que vous allez me renvoyer?" L'exécutif soucieux répondu. “Vous renvoyer? Es-tu fou? Je viens de depenser 10 millions de livres pour ton education”.

Punir des personnes ou vous-même a cause des eurreurs est une bonne façon de tuer les idées. Quand les gens réaliseront qu'ils subiront un châtiment quand les choses tournent mal, ils apprennent vite à jouer la sécurité. Cependant, cette approche est presque certainement vouée à l'échec dans notre monde en rapide evolution, où il est souvent plus important d'être souple que pour obtenir toujours des choses à droite.

La liberté de faire des erreurs n'est pas une licence pour être téméraire. Vous n'ignorez pas des erreurs en haussant simplement les épaules, et en disant ‘’cela est tres mauvais’’. Plutôt, vous les utilisez comme une occasion d'encourager l'apprentissage, encore de plus, pour construire des systèmes infaillibles.

Essayez d'adopter le principe que les gens peuvent faire des erreurs mais ne sont pas autorisés à rester à ce niveau. Impliquez votre équipe, des clients et autres parties prenantes dans vos experiences, afin qu'ils partagent tous les succès et les échecs éventuels.

Toujours donner vous-même ou quelqu'un qui se trompe, une nouvelle chance. Cette personne est plus importante a cause de l'expérience qu'il a acquise. Selon les termes de Tallulah Bankhead "Si je devais revivre ma vie, je ferais les mêmes erreurs, mais seulement plus tôt, pour tirer des experiences”.






















Hebergeur d'image





Hebergeur d'image