leral.net | S'informer en temps réel

NYANDA DE BRICK & LACE : « Les sportifs sur la corniche, c’est surprenant »

Après leur succès au concert du mercredi 29 juillet au Cices, Nyanda, l’une des deux chanteuses du duo Brick & Lace s’est confiée à nous. Le groupe prépare un prochain album, très attendu par le public. Sur le chemin de l’aéroport, Nyanda fait le point.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Août 2009 à 02:12 | | 0 commentaire(s)|

NYANDA DE BRICK & LACE : « Les sportifs sur la corniche, c’est surprenant »
Avez-vous apprécié le concert ?

Oui vraiment, il y avait une bonne ambiance dans la salle, beaucoup d’énergie. C’était la première fois qu’on venait ici, et je pense que ça dépassait nos attentes.

Qu’avez-vous pensé de ces quelques jours passés à Dakar ?

Waaouh, Dakar et les personnes ici sont super. C’est un beau pays, et on peut vraiment sentir l’énergie de cet endroit. Et c’est de la bonne énergie, c’est vraiment positif. Même à notre arrivée, tout le monde était tellement accueillant avec nous. Ils nous ont dit : Brick & Lace, vous êtes ici chez vous. C’est ce que nous aimons quand nous venons en Afrique. Nous avons passé un bon moment, ça nous a amusés de voir l’ambiance, les sportifs sur la corniche (rires), c’était surprenant. Nous avons beaucoup aimé, il faudrait qu’on revienne vite !

Quelle est votre prochaine destination ?

Eh bien c’était le spectacle final que nous avons fait à Dakar. Nous avons fait une mini-tournée, nous sommes passées par Dubaï, Paris, la Tunisie. Le spectacle au Sénégal était le dernier de cette tournée. Nous reprenons la route, grâce à Dieu, et là pour le moment nous retournons à Miami, pour se reposer un peu, et profiter d’une petite pause.

Qui sont vos chanteurs préférés ?

Eh bien, ma chanteuse préférée est Mariah Carey. Nailah, elle aime beaucoup Brandy, c’est une de ses artistes préférées. Et nous aimons aussi Lauryn Hill, Diana King. Nous utilisons la musique, vous savez, ça dépend de l’ambiance dans laquelle nous évoluons, nous avons différents cd, et écoutons des genres différents de musique dans nos ipod.

Que voudriez-vous dire aux jeunes du Sénégal ?

Coucou à nos fans et à tout le monde. Nous voulons aussi vous remercier pour votre support. Vous avez été là pour les Bricke & Lace, et vous nous avez offert la possibilité de voyager, de venir vous voir, et vous savez c’est une grande chance pour nous. Le milieu de la musique est assez difficile, mais c’est grâce aux fans qu’on y est, nous les apprécions beaucoup.

Comment en êtes-vous arrivé à travailler avec Akon ?

Nous avons eu la chance de rencontrer Akon à travers notre label musical. La confiance s’est établie naturellement, nous nous comprenons par rapport à l’influence africaine dans notre musique. Dans le milieu de la musique on n’a pas toujours la chance de choisir les personnes avec qui on travaille, mais nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir le faire, et sommes contente d’avoir pu travailler avec Akon, il a beaucoup de talent, il a produit 3 des chansons de notre album.

Si vous deviez faire un autre métier, que choisiriez-vous ?

Humm peut-être actrice, peut-être pas une très bonne actrice (rires).

Dk2nite.com/galsentv.com






Hebergeur d'image