leral.net | S'informer en temps réel

Nafi Ngom Keita sur l'affaire Petro Tim et la Corruption à l’Iaaf : « L’ouverture de ces enquêtes est normale et s’inscrit dans une logique démocratique »


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mai 2016 à 23:47 | | 5 commentaire(s)|

La présidente de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption, Mme Nafi Ngom Keita a annoncé, ce mardi, lors de la présentation du rapport d’activité 2014-2015, que son institution a ouvert, des enquêtes sur les affaires comme celle de « Petro Tim » ou « l’Affaire de corruption supposée à la Fédération Internationale d’Athlétisme (Iaaf) qui impliquerait des sénégalais ». Selon elle, l’ouverture de ces enquêtes est normale et s’inscrit dans une logique démocratique.

En effet, soucieux de la bonne gouvernance et de la transparence, certains Sénégalais ont saisi l’Ofnac pour que la lumière soit faite sur ces dossiers. « Ce sont des affaires qui intéressent les Sénégalais en général et les citoyens aimeraient que la lumière soit faite sur ces questions. C’est ce qui explique, sans doute, que plusieurs plaintes aient été déposées par des citoyens et des Associations concernant ces affaires », a indiqué, la patronne de l’Ofnac, Mme Nafi Ngom Keita. Et de poursuivre : « La transparence et la Bonne gouvernance commandent que des investigations soient faites pour aider à la manifestation de la vérité, conformément à la volonté des citoyens ». Ainsi, salue-t-elle, « l’esprit d’ouverture du maire de Guédiawaye, Aliou Sall, qui s’est déplacé pour répondre à la convocation des enquêteurs de l’Ofnac ».






Hebergeur d'image