leral.net | S'informer en temps réel

Nani file-t-il un mauvais coton avec MU ?

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de Manchester United refusent d'offrir à Nani un nouveau contrat. Un refus qui est en train d'envenimer la situation.


Rédigé par leral.net le Mercredi 12 Septembre 2012 à 11:51 | | 0 commentaire(s)|

Nani file-t-il un mauvais coton avec MU ?
Les stars de la Selecção portugaise sont-elles atteintes du syndrome de la bouderie ? Il faut croire que oui. Si Cristiano Ronaldo a manifesté son mal-être et sa « tristesse » au soir de la victoire du Real Madrid face à Grenade (3-0), son compatriote Nani a adopté cette tactique depuis bien longtemps. Lié à Manchester United jusqu’en 2014, l’ancien du Sporting Portugal est en froid avec ses dirigeants depuis a affiché ses grosses prétentions salariales.

Actuellement le Lusitanien perçoit un salaire de 450 000€ par mois, mais souhaite voir son bail être rallongé de deux années et toucher 200 000€ supplémentaires. Une requête qui n’a pas trouvé d’échos favorables chez les Red Devils, à cause notamment du piètre rendement du Portugais en ce début de saison. « Le club estime que son état de forme depuis la fin de saison dernière ne le met pas vraiment en position de force pour discuter d’un nouveau contrat », indiquait un dirigeant du club à la presse anglaise.

Sorti de l’équipe type par Sir Alex Ferguson depuis la fin de la première journée, Nani a également fait capoter son transfert au Zenit Saint-Petersburg en raison d’une gourmandise financière jugée irréaliste. Mais visiblement, le milieu offensif ne semble pas décidé à revoir ses prétentions à la baisse. Le Mirror indique en effet que ce dernier serait même prêt à honorer son contrat jusqu’à son terme afin de pouvoir partir gratuitement et négocier ainsi un beau contrat, sans oublier une généreuse prime à la signature.

Tactique réelle ou simple effet de manche destiné à accentuer la pression sur ses dirigeants ? Alors que se profile déjà à l’horizon la coupe du Monde 2014, Nani peut-il réellement se permettre de jouer les enfants gâtés durant deux ans avec le risque de jouer les doublures de luxe et de remettre son statut en sélection en cause ? Bien sûr que non. Mais si CR7 a réussi à convaincre le Real Madrid à passer à la caisse, pas sûr que Nani ait choisi la bonne solution avec MU. A suivre.

Matthieu Margueritte






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image