Leral.net | S'informer en temps réel



National Prayer Breakfast à Washington : Obama n’a reçu personne

Rédigé par leral .net le 7 Février 2009 à 17:14 | Lu 729 fois

Le jeudi 05 février aura été l’une des journées les plus chargées pour le tout nouveau président des Etats Unis. Même s’il s’est présenté à cette cérémonie il n’a malheureusement pas duré là-bas. Barak Obama a pris part à la 57ème édition du National Prayer Breakfast à Washington.


National Prayer Breakfast à Washington : Obama n’a reçu personne
Ca c’est connu puisque le 44ème président des Etats Unis était effectivement le jeudi 05 février, devant d’éminentes personnalités invitées à Washington, à l’occasion du petit déjeuner de prières (Breakfast Prayer Day), organisé par le Sénat américain et présidé par lui-même. Il était accompagné de son épouse Michelle Obama.

C’est connu également qu’au cours de ce petit déjeuner, des prières ferventes ont été formulées, sur le Saint Coran, sur la Bible etc. Le Président Obama a aussi appelé tout le monde à relever ensemble, les défis de la modernité, pour réhabiliter les valeurs de justice, de croissance, dans un monde de paix. Avec un agenda trop chargé, le nouveau président des Etats Unis qui est attendu dans plusieurs dossiers qui doivent connaître des changements notoires a aussitôt pris congé de ce monde pour s’occuper de choses plus sérieuses. Des dossiers qui ont motivés son choix à la tête des Usa.

Il devait se rendre très rapidement d’abord à son bureau ovale pour signer une loi qui permettra à l’Etat américain de soutenir davantage les personnes démunies qui ont d’ailleurs massivement voté pour lui. C’est après qu’il s’est rendu au ministère de l’énergie, la seule occasion qui a été offerte aux journalistes de l’approcher pour des jeux de questions-réponses. Dans l’après midi, le président Obama et son vice-président Joe Biden ont rencontré le ministre de l’économie Geithner et la secrétaire aux affaires étrangères, Hillary Clinton.

Une rencontre d’où rien n’a filtré puisque même la presse américaine n’était pas invitée à couvrir cette rencontre effectuée à huis clos. C’est tard le dans la soirée que le président des Etats Unis a quitté Washington pour aller délivrer un message aux députés démocrates, en Virginie. En présence de la presse cette fois-ci, Barack Obama a discuté avec ces députés démocrates des problèmes auxquels ils doivent faire face. C’était à kingsmill Resort à Williams burg en virginie. C’est à 21 heures que le président des Usa a quitté cette ville pour rentrer à Washingtons après une journée très chargée.

Baba THIAW

PROGRAMME D’OBAMA

7H Coups de fil
8H National Breakfast Prayer avec sa femme
9H 45 Briefing quotidien avec son staff
10H 15 Séance de travail sur la situation
économique (dans le bureau ovale)
10H 45 Rencontre avec ses conseillers
11H Signature du décret mettant en place
l’administration chargée des cas sociaux
12 H Visite au Ministère de l’énergie
15 H Réunion avec Joe Biden
15 H 45 Réunion avec Hillary Clinton
18 H Départ pour Virginia
21H 10 Départ de Virginia
22 H Retour sur Washington


faceaface


1.Posté par rahim le 08/02/2009 03:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous vous poser des questions sur:
- la stérilité
- la manque de chance
- le travail
- le mariage
- l'impuissance
- l'avenir
- l'amour
- Ejaculation précoce
- ou sur l'homme ou la femme de ta vie,

vous aurez une réponses à toutes vos questions
avec resultat garantie bi iznillahi en appelant au
0039 328 633 5363 / 0039 0558 95 3540
E-mail: moubine7158@msn.com

2.Posté par 123 le 08/02/2009 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi aussi tu n'est pas informer car c'est pas le senat qui organise "the breakfast prayer"

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site