leral.net | S'informer en temps réel

Nations Unies : Le Sénégalais Amadou Mahtar Bâ a présenté ce jeudi son rapport à Ban-Ki- Moon


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 00:43 | | 0 commentaire(s)|

Nations Unies : Le Sénégalais Amadou Mahtar Bâ a présenté ce jeudi son rapport à Ban-Ki- Moon
Le Sénégalais, Amadou Mahtar Bâ, prend du galon. Il a marché sur le perron des Nations-Unies ce jeudi 22 septembre pour remettre le rapport sur l'autonomisation économique des femmes au Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon. Grosse consécration pour cet homme ouvert au monde.
 
Le citoyen du monde et personnalité emblématique du développement solidaire, le Sénégalais Amadou Mahtar Bâ,  marche encore sur le perron des Nations-Unies. Ce jeudi 22 septembre 2016, le Président du groupe All Africa Média, en sa qualité de membre du groupe de travail de haut niveau de l’initiative sur l’autonomisation économique des femmes, a remis son rapport au Secrétaire général des Nations-Unies, Ban Ki-Moon. La solennelle remise du rapport tant attendu par la communauté scientifique et du genre s’est déroulée à 9 heures locales USA (13 heures Dakar).
 
La nomination du Sénégalais, Amadou Mahtar Bâ – par Ban Ki-Moon – était intervenue lors du sommet de Davos (Suisse) en janvier 2016. Elle est perçue comme une véritable aubaine pour les femmes. En effet, le Secrétaire général, Ban K Moon, avait profité du haut de la tribune de Davos pour annoncer la nomination des premiers membres du Groupe de travail de haut niveau de l’initiative sur l’autonomisation économique des femmes. Après plusieurs mois de travaux acharnés et méticuleux, aux côtés d’autres éminentes personnalités telles que Luis Guillermo Solis, président du Costa Rica, Simona Scarpaleggia, PDG de IKEA qui co-président ce panel de haut niveau.
 
Le Sénégalais Amadou Mahtar Bâ au parcours prestigieux (puisque le magazine Forbes l’a listé parmi les personnalités africaines les plus influentes en 2014) au cours de la journée modérera un débat de haute facture. Nous reviendrons sur les temps forts de cette journée dans notre prochaine édition.
 
Source confidentielafrique.com






Hebergeur d'image