leral.net | S'informer en temps réel

Naufrage du car dans le fleuve Sénégal : le bilan s’alourdit, le chauffeur inculpé

Un premier bilan de source policière faisait état de six (6) corps repêchés et de deux disparus à la suite de cet accident, survenu lundi soir lors d'une rotation d'un des bacs reliant les deux rives du fleuve Sénégal, Rosso-Sénégal et Rosso-Mauritanie.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Juillet 2016 à 22:25 | | 3 commentaire(s)|

Ce bilan est désormais de sept morts, selon des sources de sécurité, qui mettaient en cause vendredi l'inexpérience du conducteur et le mauvais état des freins.

Le chauffeur du car en était sorti indemne. Les secouristes poursuivaient vendredi dans le Nord du Sénégal les opérations de recherche des passagers de ce car qui a glissé lundi d'un bac, notamment avec une équipe de plongeurs des sapeurs-pompiers.

Les secours recherchaient deux enfants en bas âge portés disparus lorsqu'ils ont découvert un septième corps, celui d'un jeune homme, a expliqué vendredi à l'AFP la police dans cette zone frontalière et un responsable de la gendarmerie à Saint-Louis, une centaine de kilomètres plus au sud.

Les victimes, toutes sénégalaises, étaient à bord du car, sur le bac, quand l'accident s'est produit, a ajouté la même source, évoquant l'inexpérience du chauffeur et une défaillance technique du véhicule.

«C'était la première fois que le chauffeur montait sur un bac » et «il ressort des éléments de l'enquête que les freins du bus n'étaient pas en bon état. Le caractère défectueux des freins a largement contribué au glissement du véhicule dans le fleuve», a-t-elle poursuivi.

De même source, le conducteur qui avait été entendu et laissé libre le lendemain de l'accident, a été arrêté et présenté jeudi à Saint-Louis à un juge, qui l'a inculpé d'homicide involontaire et placé sous mandat de dépôt.

Pressafrik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image