Leral.net | S'informer en temps réel



Naufrages : 24 Maliens périssent en Méditerranée

Rédigé par ( La rédaction ) le 23 Avril 2015 à 22:13 | Lu 875 fois

Qualifié de tsunami par certains médias, le dernier naufrage dans la nuit du 18 au 19 avril 2015 sur la cote méditerranéenne, dont le bilan a été revu à la hausse, a fait environ 800 tués parmi lesquels 24 Maliens.


Naufrages : 24 Maliens périssent en Méditerranée
Selon nos informations reçues par voie de presse, un habitant de Kayes a confirmé le bilan de 24 Maliens disparus dans le naufrage du 18 au 19 avril 2015.

Au ministère des Maliens de l’extérieur, la chargée de communication, contactée par nos soins n’a ni confirmé ni infirmé, se contentant de nous dire que le ministère est en contact permanent avec l’ambassade du Mali en Italie pour être situé. De toute façon, le phénomène interpelle tous et en premier rang les dirigeants et décideurs de politiques.

L’immigration clandestine est devenue le pire cauchemar du continent africain. Elle semble directement liée à la mal gouvernance ou au manque de vision des politiques de développement local. Elle pousse sur le chemin de l’aventure beaucoup de jeunes à la recherche d’un mieux-être, de meilleures conditions de vie.

Malheureusement, lors des traversées ils vivent l’enfer. L’Organisation internationale des migrations et les ONG dénoncent le manque d’humanisme des pays européens. Pour démentir cette thèse, des présidents et chefs de gouvernement comme François Hollande, Angela Merkel, Matteo Renzi se sont mobilisés pour chercher une solution à cette situation, qui n’a que trop duré.


Source: L'Indicateur du Renouveau


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage