leral.net | S'informer en temps réel

Navétane à Thiaroye Gare : Pape Loum tue son entraineur


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Décembre 2011 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Navétane à Thiaroye Gare : Pape Loum tue son entraineur
C’est une banale histoire de football qui a viré au drame lundi dernier. Le joueur a tué à coups de couteaux son entraineur adjoint Thierno Kondé 36 ans, avant de prendre la fuite.
Selon le frère du défunt, l’agression a eu lieu vendredi dernier après la prière. A sa sortie de la mosquée Thièrno a été suivi par Pape Loum qui l’a attaqué par derrière avec des coups de couteaux au cou. La victime tombe et Pape tente de fuir. Mais, il a été rattrapé et conduit à la brigade de Thiaroye avant d’être relaxé quelques instants après. « Notre seul souci était d’évacuer le blessé à l’hôpital de Pikine situé à Thiaroye Gare où il est mort trois jours plus tard. » Entre temps, Pape Loum se serait réfugié à Touba.
Pour ce qui est des raisons du drame, voisins et parents du défunt expliquent que le différend entre Pape Loum et Thièrno remonte de l’année dernière. Thièrno, entraineur adjoint de l’équipe cadette de l’Asc Rakadiou connu pour sa rigueur dans la sélection des joueurs lors des matchs aurait mis Pape sur le banc de touche. Une chose que ne lui a jamais pardonnée le jeune homme qui, à chaque fois que l’occasion se présente proférait des injures à l’encontre de Thièrno et le menaçait de mettre fin à ses jours. « Pour nous ce meurtre est prémédité. Il faut que justice soit faite », explique Karifa frère du défunt.






Hebergeur d'image