leral.net | S'informer en temps réel

Ndèye Maguette Dièye, responsable des femmes de Rewmi : « Ce n’est pas un problème d’argent qui est à l’origine de la séparation entre Wade et Idrissa Seck »

Ndèye Maguette Dièye, qui acheminé pendant près de 30 années aux cotés de Me Abdoulaye Wade avant de rejoindre le Rewmi d’Idrissa Seck, est témoin de beaucoup d’événements qui se sont déroulés entre les deux hommes politiques. Et, selon elle, ceux qui disent que c’est pour des problèmes d’argent que le leader de Rewmi a quitté le Pds ont tout faux.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Août 2015 à 10:51 | | 18 commentaire(s)|

« Il y a des choses qu’on ne peut pas dire parce que ce sont des secrets d’Etat. Quand on est un homme ou une femme d’Etat, on doit se garder de dévoiler certaines informations. Vous comprendrez que je ne puisse pas faire un déballage », fait savoir Ndèye Maguette Dièye, responsable nationale des femmes de Rewmi, dans une interview accordée à nos confrères du Populaire. Mais tout ce qu’elle peut dire c’est qu’il n’y a jamais eu de problèmes d’argent entre les deux. « Je n’ai jamais entendu des problèmes d’argent entre eux. Et quand Me Abdoulaye Wade m’avait appelée, en présence d’Awa Diop, d’Aminata Tall et d’Awa Diop Kébé pour nous parler du cas Idrissa Seck, il n’a pas parlé d’argent. Les gens ont rapporté que Me Abdoulaye Wade l’a renvoyé. Il est venu me dire que ce dernier ne l’a pas renvoyé », renseigne Mme Dièye. Poursuivant, elle ajoute : « La question de l’argent est venue après. Me Abdoulaye Wade l’a évoquée après. Mais, quand Idrissa Seck sortait du gouvernement, je n’ai pas entendu Me Abdoulaye Wade parler d’argent. J’étais présente à cette rencontre, ce dont je suis sûre et certaine, c’est que ce n’est pas un problème d’argent qui est à l’origine de la séparation entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck », a-t-elle martelé.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image