leral.net | S'informer en temps réel

Ndiagne Diop, maire de Bambilor, ancien de Rewmi : » Idrissa Seck ne nous a jamais servis «

Ndiagne Diop, maire de Bambilor revient dans un entretien qu’il a eu avec le Quotidien sur les raisons de son départ de Rewmi. Pour lui Idrissa Seck est un leader qui ne se soucie pas trop de ses compagnons.


Rédigé par leral.net le Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:08 | | 5 commentaire(s)|

Ndiagne Diop, maire de Bambilor, ancien de Rewmi : » Idrissa Seck ne nous a jamais servis «
» Oumar Guèye et moi avions toujours servi Rewmi. Idrissa Seck ne nous a jamais servis. Lorsque qu’un de nos fils, Malick Bâ, est mort suite à des affrontements avec les Forces de l’ordre, seuls Oumar Guéye et le défunt Bathie Gadiaga avaient poursuivi le combat contre l’injustice.
Nous n’avions vu Idrissa Seck que le jour où on nous a notifié le décret portant découpage de Sangalkam en 2011. Et il avait fallu même qu’on l’oblige à venir ici. Vous vous rendez compte ! Donc, comment peut-on rester aux côtés de ce genre de personne ? Voilà pourquoi j’ai tourné la page Rewmi.
Donc, Oumar Guèye et moi sommes des gens de principe. Tous les deux, nous faisions partie de ce combat contre le Président Abdoulaye Wade. Nous avons toujours résisté à lui jusqu’à l’élection présidentielle de 2012. Après le départ de Wade, nous avons rencontré le Président Macky Sall et nous nous sommes rendu compte que nous partageons les mêmes principes et la même idéologie. C’est ainsi que nous avons mis sur pied le mouvement Vaste rassemblement pour le progrès (Vrp) pour accompagner Macky Sall et l’Apr dans l’intérêt des populations « , dit-il.
gfm.sn






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image