leral.net | S'informer en temps réel

Ndiambour : Boucounta Cissé part, Cheikh Nguirane revient sur le banc

Le banc de Ndiambour va connaître un changement. Boucounta Cissé a démissionné, samedi? juste après la défaite 3-0 face à Diambars. Il sera remplacé par le duo Cheikh Nguirane et Mouhamed Ndiaye.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Avril 2016 à 12:33 | | 0 commentaire(s)|

Ndiambour : Boucounta Cissé part, Cheikh Nguirane revient sur le banc
Boucounta Cissé n’aura pas été l’exception. Il ne sera pas le premier coach à faire une saison complète sur le banc du Ndiambour depuis l’arrivée de Gaston Mbengue à la présidence du club en 2012. Cette fois-ci, ce n’est pas le don King de l’arène qui a appuyé sur le bouton départ mais c’est coach « Bou » qui a rendu le tablier. Il avait déjà voulu partir après l’élimination en Coupe du Sénégal contre Kawral.

"Je l’avais convaincu de rester. Mais samedi, après la défaite face à Diambars, il a encore demandé à partir. Il a évoqué ses difficultés avec quelques supporters et reconnu que cela n’allait plus bien », a soutenu Gaston Mbengue. Arrivé en cours de saison dernière, Boucounta Cissé avait réussi à décrocher, contre toute attente, le titre de champion de la Ligue 2. Cette année, le club promu en Ligue 1, qui a occupé la première place de la 6ème à la 11ème journée, finit second à mi-parcours avant de s’écrouler depuis le début de la phase retour. Et la large défaite à Saly devant Diambars (3-0) a été celle de trop pour le technicien.

« J’ai préféré partir parce que je suis en désaccord avec une partie du public. Le championnat est encore indécis. Ndiambour a toujours la possibilité de finir en tête. Je cède la place à un autre qui pourra peut être arrêter cette spirale négative », confie l’ancien coach de la Linguère. Pour pallier ce départ, Gaston Mbengue n’est pas allé chercher très loin. « Cheikh Nguirane, qui était directeur technique du club, et Mouhamed Ndiaye, ancien adjoint de Boucounta Cissé, continueront jusqu’à la fin de la saison », annonce le président. « Le championnat est très serré et indécis. Toutes les équipes cherchent à se maintenir avant de penser à autre chose », soutient Gaston.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image