leral.net | S'informer en temps réel

"Ndimbalou Korité" : Ndèye Fatou Ndiaye offre 300 poulets et 2 tonnes d'oignons et pommes de terres à 150 familles


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Juillet 2016 à 20:41 | | 2 commentaire(s)|

Au Sénégal, les fêtes religieuses comme l’Eid-El-Fitr riment généralement avec des actions de solidarité. Et, c’est ce qu’a semblé comprendre le docteur Ndèye Fatou Ndiaye Dème, responsable politique de l’Apr de Sicap Liberté qui, à travers son programme "Ndimbalou Korité", a offert une tonne d’oignons, une tonne de pommes de terres et 300 poulets à quelques 150 familles de la commune.

La Korité est un jour où les dépenses vont croître dans les ménages, ceci, après un mois dur en termes de charges journalières. C’est ce qui a poussé la responsable politique Ndèye Fatou Ndiaye Dème à venir en aide aux populations de sa localité en leur offrant 300 poulets, une tonne d’oignons et une tonne de pommes de terres.

«Tout ceci entre en droite ligne avec la politique sociale du président de la République, Macky Sall. Tout responsable du parti est appelé à faire des actions de ce genre», a-t-elle fait avoir.

A l’en croire, ces actions de solidarité ne s’arrêtent pas là. Car, rassure-t-elle, après le "ndogu" organisé au cours du mois de ramadan, cette opération de "Ndimbalou korité" va s’étendre au niveau des 5 associations de femmes de la commune de Liberté.

Selon le rapporteur général du Mouvement national des femmes de Benno Bokk Yakaar, cet appui va aussi dans le sens d’une animation à la base pour qu’en 2017, le parti Apr puisse avoir une majorité confortable à l’Assemblée nationale, mais également pour la réélection du chef de l’Etat, en 2019.

Venu prendre part à la cérémonie de distribution, le coordonnateur de l’Apr dans la localité a précisé que ce n’est pas la première fois que Ndèye Fatou Niaye Dème, «femme de développement, fait des gestes pareils» soulignant dans la foulée qu’elle organise, chaque année, des journées de consultations gratuites en faveur des populations de Sicap Liberté.

«Le président de la République attache beaucoup d’importance à la solidarité nationale. D’ailleurs, c’est le premier président au Sénégal qui a mis sur pied une Délégation générale à la solidarité nationale. Celle-ci se trouve au cœur de notre programme de développement à savoir le Plan Sénégal émergent (Pse)», a témoigné Aliou Mara.

Les bénéficiaires ont, quant eux, salué à l’unanimité, ce geste humain posé par Ndèye Fatou Ndiaye, dans un contexte difficile pour bon nombre de familles.

A rappeler que la cérémonie de distribution s’est déroulée en présence des responsables politiques du parti marron-beige de la commune à l’image d’Ibrahima Georges Malou, Oumar Ly, entre autres.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image