leral.net | S'informer en temps réel

Ndiouga Ndiaye sur la libération surprise de Boy Djinné : « Jammeh a voulu emmerder le gouvernement sénégalais... »

L’ancien ambassadeur du Sénégal en Gambie, Ndouga Ndiaye, estime que la libération de Boy Djinné sans son transfert au pays est une provocation de plus émanent de Banjul. Aussi, M. Ndiaye appelle-t-il le gouvernement sénégalais à plus de fermeté pour faire face à Yahya Jammeh.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Février 2016 à 12:16 | | 5 commentaire(s)|

Boy Djinné, c’est comme Ali Baba. « Sésame ouvre-toi ! ». Et les portes des prisons les plus redoutables lui cèdent. Même celles de Miles Two. Une libération qui rentre dans les tribulations d’une relation sénégalo-gambienne empreinte d’un « je t’aime, moi non plus » diplomatique ? L’affranchissement intervient deux jours après que Banjul a décidé unilatéralement de la hausse du tarif sur les camions sénégalais de passage en Gambie, mercredi dernier. Une surtaxe qui porte la somme à 400 mille FCfa pour les gros-porteurs.

Ce qui a eu le don d’irriter l’ancien ambassadeur sénégalais en poste à Banjul, Ndiouga Ndiaye, qui s’est débarrassé de sa langue de bois diplomatique. « Je ne crois pas que la libération de Boy Djinné soit un problème d’envergure nationale. C'est parce que Jammeh a voulu emmerder le gouvernement sénégalais qu’il a pris cette décision de le libérer. Ça veut dire ce que ça veut dire. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour embêter le gouvernement du Sénégal qui ne réagit jamais, jamais ! », peste-t-il dans les colonnes de EnQuête. Alors que tout semblait indiquer un transfert de Boy Djinné vers le Sénégal, les autorités gambiennes effectuent une volte-face qui passe mal à Dakar. Après l’audience du 8 février dernier et la charge du représentant du parquet gambien, le commissaire Mballow, sur la dangerosité de Boy Djinné et de son acolyte, les choses semblaient en bonne voie pour une extradition. La décision de sa libération samedi a pris tout le monde de court.








Hebergeur d'image



Hebergeur d'image