leral.net | S'informer en temps réel

Ndiouga Sakho, patron de la Sapco au centre d’une nébuleuse affaire de 20 millions d’euros !

Le 29 novembre 2001, le président Wade et le premier ministre Mame Madior Boye signent un décret déclarant d’utilité publique le projet de réalisation d’un complexe hôtelier sur un terrain du domaine national de Pointe Sarène, d’une superficie de 3ha 41are et 14 ca. L’autorisation sera donnée à Roger Bataille pour la réalisation du projet. Ainsi, le nommé Patrick Richard est chargé de mettre la résidence et l’hôtel en oeuvre. Les travaux d’un coût de plus de 20 millions d’euros pourront donc commencer.


Rédigé par leral.net le Lundi 20 Février 2012 à 17:16 | | 2 commentaire(s)|

Ndiouga Sakho, patron de la Sapco au centre d’une nébuleuse affaire de 20 millions d’euros !
Le projet devait concerner près de 200 villas et un complexe hôtelier… Le 23 décembre 2009, coup de théâtre un nouveau décret signé par le premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le président de Wade déclare la zone de Pointe de Sarène d’utilité publique et donne l’autorisation exclusive d’exploiter la zone, à la SAPCO (Société d’aménagement de la petite côte).
Le problème est qu’aucun dédomagament n’est prévu pour les exploitants du premier décret dont Patrick Richard. Les investissements sont perdus.

Et un autre problème, depuis 2009, les terrains n’ont été attribués à aucune nouvelle société ou personne morale.
Des sources sur place soupçonnent une main mise de grosses pontes du régime sur les terrains de la petite côte qui sont situés entre La Pointe de Sarène, Mbodiène, Joal Finio, Toubacouta, Foudiougne, Fimela et Ndagane. Une zone de près de 1500 hectares sur lesquelles la main mise de la SAPCO est totale et définitive et un partage non transparent est effectué.

Au centre de cette affaire, Ndiouga Sakho, neveu du président de la République, qui a piloté le déclassement de cette zone au profit de la SAPCO. “Il était au courant du premier décret et il n’a rien fait dans ce sens”, indique une source. Il est bien impliqué dans cette affaire, renseigne notre source.


assirou.net



1.Posté par sofia le 20/02/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 12h à 23h. Dans un cadre moderne spacieux un service de qualité est concu pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Située sur la route de l’aéroport dans un quartier résidentiel et calme découvrez le meilleur du massage au Sénégal! Une gamme variée de massages est conçue spécialement pour vous permettre de vous débarrasser du stress qui vous ronge ou de la fatigue après une accumulation de travail. Vous êtes également sportif venez nous rendre visite. A tres bientot!!!. La seance est à 10000fcfa pour 1h Facebook:sofia esthetic

2.Posté par le soleil le 20/02/2012 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

s ils pensent que leur projet de vol passera comme lettre a la poste ils se trompent lourdement nous les populations de poite sarene les attendons de pieds ferme nous les voyons chaque jour faire leur mesures et leurs partage de nos lopins de terres cultivable c est un complot vulgaire organise par le chef du village qui a decider de trahir la confiance des population mais on vera cela n'aboutira pas c est de la mafia

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image