leral.net | S'informer en temps réel

Ndoga Babacar : Ibra Ndiaye décapite l’opposition


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:22 | | 0 commentaire(s)|

Ndoga Babacar : Ibra Ndiaye décapite l’opposition
Les Locales dans la nouvelle commune de Ndoga Babacar laissent encore apparaître des surprises. Le recours introduit par le DG de l’APDA est en instance à la cour d’appel. Pour rappel seuls 70 voix séparent le PDS et Benno Bokk Yaakar. Nonobstant ce recours, le conseil est installé le 15 juillet. Étaient en lice pour la course au fauteuil municipal de Ndoga Babacar le PCR sortant du PDS Tountou Diallo, Sambou Biagui et Oumar Dème poulain de Ibra Ndiaye DG de l'APDA. En fin stratège le DG a ainsi infiltré le Pds dans lequel, il avait son poulain qu’il soutenait, avec ses conseillers, renseignent des sources très au fait de la chose. Ce dernier sera d’ailleurs élu le premier maire de Ndoga Babacar, poste que lorgnait ardemment Sambou Biagui.

Oumar Déme, c’est son nom il devient ainsi le premier maire de la commune de Ndoga Babacar. Il a été élu par 30 voix contre 9 pour le président du conseil sortant Tountou Diallo et 7 voix seulement pour Sambou Biagui qui s’est classé dernier de la course.

Le journaliste a essuyé le revers de la médaille et mordu la poussière dans sa propre zone. Né et grandi dans ce patelin, les siens n’ont pas porté leur choix sur lui. Et, il lui faudra encore 5 ans pour convaincre son électorat. Cependant, il faut aussi préciser que s’il est élu conseiller, c’est sous la bannière du Pds qui a toujours fait de la zone sa chasse gardée. Oumar Dème va dorénavant, présider aux destinées de cette nouvelle commune, il y aura comme premier adjoint, Goumba Ndao enseignant et responsable de l’Apr et Boyba Déme comme deuxième adjoint. Selon toujours les mêmes sources, le nouvel élu serait bientôt dans l’escarcelle de l’Apr avec ses 20 conseillers.






Hebergeur d'image