leral.net | S'informer en temps réel

Négociations suspectes avec Sénégal Airlines : Le Pdg de South African Airways suspendu

Suspendu de ses fonctions, Monwabisi Kalawé sera devant le Conseil de discipline le 16 mars prochain. Le Président directeur général (Pdg) de South African Airways négociait, sur le dos du Conseil d'administration, une prise de parts avec Sénégal Airlines.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Mars 2015 à 08:43 | | 0 commentaire(s)|

Négociations suspectes avec Sénégal Airlines : Le Pdg de South African Airways suspendu
Le Pdg de South Africain Airways avait-il des relations troublantes avec Sénégal Airlines ? Selon nos informations, Monwasibi Kalawé a été suspendu de ses fonctions par le Conseil d'administration et traduit devant un conseil de discipline qui doit statuer sur son sort le 16 mars prochain. Selon toujours nos informations, le principal reproche fait à Kalawé est d'avoir, sans son autorisation, tenté de décrocher un accord avec Sénégal Airlines, notamment entrant dans le capital de la compagnie agonisante.

Plus grave encore, il lui est reproché d'avoir, dans ce cadre, donné de fausses informations à son ministre de tutelle, à l'époque des faits, Malusi Gibaba. Le "procès" devrait permettre d'en savoir plus sur cette transaction avortée d'autant que, en Afrique du Sud, les langues commencent à s'interroger sur les raisons qui ont poussé Kalawé à contourner le Conseil d'administration pour les beaux yeux de Sénégal Airlines. A cette accusation, viennent s'ajouter les déclarations d'un employé (sic) de South African Airways qui a accusé le Pdg de harcèlement sexuel. Cette affaire intervient au moment où South African Airways est proche du dépôt de bilan. C'est d'ailleurs ce qui explique la réduction drastique de la fréquence des vols de la compagnie sud-africaine dans des pays comme le Sénégal.

Libération






Hebergeur d'image