Leral.net | S'informer en temps réel



New York : Des sénégalais réclament la démission de Wade

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 28 Octobre 2010 à 11:14 | Lu 1012 fois

Lu dans le journal Le Quotidien : "Hier, devant le consulat de la République du Sénégal à New-York, s’est tenue une manifestation de Sénégalais vivant aux Etats-Unis. L’objet de cette manifestation organisée par «Nouvelle vision africaine» était d’exiger la démission du Président Wade.


New York : Des sénégalais réclament la démission de Wade
Selon Ameth Bâ, un des organisateurs de cette marche, qui s’exprimait sur les ondes de la Rfm, cette exigence découle du constat que le Président Wade a montré ses limites dans la prise en charge des problèmes des Sénégalais, notamment l’alimentation normale en électricité dont même la capitale Dakar est privée, les questions des inondations et la cherté de la vie. Pour lui, le Président Wade est l’unique responsable de ces difficultés et souffrances que subissent les populations. Tout cela fait dire à Ahmet Bâ qu’aujourd’hui, le monde entier sait que la corruption gangrène le Sénégal, en plus du projet de dévolution monarchique du pouvoir.
Dans son intervention sur les ondes de la Rfm, il a aussi fait état de la mobilisation des Sénégalais de la diaspora pour obliger le Président Wade à quitter le pouvoir, en paix. Pour ce faire, renseigne M. Bâ, lui et ses camarades sont en train d’inciter les Sénégalais de la diaspora à s’inscrire massivement sur les listes pour des élections transparentes et sans fraude. Dans leur combat, les initiateurs de la marche devant le consulat du Sénégal à New-York, rapporte Ahmet Bâ, vont internationaliser le combat contre la confiscation du Sénégal par une seule famille."

politicosn.com


1.Posté par mmiye le 29/10/2010 06:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou sont les anciens commentaires?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site