leral.net | S'informer en temps réel

New single : Alioune Guissé sort ‘’Dïllé Mén’’

La production musicale sénégalaise s’enrichit avec un tout nouveau single du chanteur Alioune Guissé intitulé «Dillé Mén» qui veut dire nos rythmes dans sa langue maternelle (Halpular). De retour au Sénégal, après deux années passées aux Etats-Unis, pour raviver le public avant d’ajouter que la sortie de son prochain album est prévue en début d’année 2017.


Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 14:05 | | 0 commentaire(s)|

Alioune Guissé
Alioune Guissé
Voilà qu’il revient avec un tout nouveau single intitulé «Dillé Mén». Il l’a présenté samedi dernier 26 novembre, l’artiste Haal Pulaar qui avait fini de tisser sa toile dans le landerneau musical sénégalais voire international, avec son célèbre tube «Thierno Samsassa», nopus revient avec ce nouveau single reconquérir le public. Alioune Guissé reste catégorique ‘’ je suis de retour au payus et je compet y rester pour bien faire ma carrière musicale.’’

Son retour est marqué par une nouvel démarche car l’artiste se veut original et puiser dans ses racines Halpular. Alioune Guissé se désole ‘’ aujourd’hui, les artiste Halpular font plus dans le mbalmax pure et dur alors que nos rythmes sont laissés en rade. Le Wango et le Ripo n’est plus dansés au risque de perdre notre culture, un héritage riche de nos ancêtres.Il faut signaler que dans ce single, le musicien est en featuring avec le chanteur Secka qui a apporté sa touche bien connu des mélomanes.

Des sonorités connues chez de Baaba Maal se trouve dans ce morceau et Alioune Guissé explique Baba est un «idole» et une «référence» pour les musiciens.

Alioune Guissé dont le premier album intitulé «Macha-Allah» remonte en 2004, «n’a rien perdu de ses styles» malgré son séjour aux Etats-Unis où il avait d’ailleurs gagné le Grammy Awards en 2015 avec un nigérian, autrement dit «Best African Entertainment» (un des meilleurs musiciens africains les plus distingués) à Chicago.

Alioune Guissé qui annonce prochainement la sortie du clip vidéo de «Dillé Mén» n’hésiterait pas à lancer le morceau dans les réseaux sociaux et faire des spectacles pour la promotion

Khary DIENE, Leral.net






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image