leral.net | S'informer en temps réel

Newcastle à l’assaut d’un nouvel international français

Newcastle aime les joueurs français, et ces derniers le lui rendent bien. Alors, les Magpies vont poursuivre dans cette voie, et ont coché le nom de Mapou Yanga-Mbiwa.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Septembre 2012 à 13:15 | | 0 commentaire(s)|

Newcastle à l’assaut d’un nouvel international français
« La Ligue 1 fait jouer des joueurs plus jeunes qu’en Premier League. La jeunesse est donc un gros facteur. Je trouve aussi que techniquement, le football français apporte beaucoup. Je pense que nous comprenons très bien ce championnat. C’est le championnat que nous supervisons le plus. Le responsable du scouting, Graham Carr, passe énormément de temps en France, il a beaucoup de contacts avec les agents, avec des anciens footballeurs ou entraîneurs. Nous avons de très bons contacts et ça nous a plutôt réussi pour le moment. Pourvu que ça dure », déclarait il y a de nombreux mois maintenant le manager de Newcastle Alan Pardew.

Sous le charme des joueurs venus du championnat de France de Ligue 1, le technicien anglais se montrait ravi de la stratégie de recrutement mise en place par sa direction, qui lui a offert de nombreux éléments en provenance de l’élite du football français. Yohan Cabaye, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan, Papiss Cissé, Hatem Ben Arfa et bien d’autres encore... Tous ont évolué par le passé au plus haut niveau du football dans l’Hexagone. Et Mathieu Debuchy aurait très bien pu les rejoindre, lui qui a souhaité rallié les Magpies, avant finalement de voir les dirigeants de Lille et leurs homologues anglais ne trouver aucun accord.

Qu’à cela ne tienne, les Toons ont de la suite dans les idées, et ont coché le nom d’un autre joueur de Ligue 1, international tricolore de son état qui plus est. Ainsi, à en croire The Journal, c’est désormais Mapou Yanga-Mbiwa qui est courtisé par Newcastle. En fin de contrat l’été prochain, le défenseur ne semble pour l’heure pas parti pour prolonger, et devrait ainsi voir de nombreux clubs lui tourner autour dès cet hiver. L’écurie anglaise a donc décidé de tenter sa chance mais ne devrait pas être la seule sur les rangs, puisque le Milan AC n’aurait pas abandonné la piste menant au Montpelliérain. Alors, un nouveau joueur français va-t-il poser ses valises à St James’ Park ? Réponse d’ici quelques mois.

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image