leral.net | S'informer en temps réel

Newcastle attend l’explosion définitive de HBA

Tantôt génial, tantôt quelconque, Hatem Ben Arfa n'a pas encore totalement convaincu tout son monde à Newcastle. À commencer par son manager Alan Pardew.


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juillet 2012 à 09:50 | | 0 commentaire(s)|

Newcastle attend l’explosion définitive de HBA
Grâce à quelques coups d’éclat sous la tunique de Newcastle, Hatem Ben Arfa (25 ans) avait su convaincre Laurent Blanc de le sélectionner pour l’Euro en Pologne et en Ukraine. Une compétition durant laquelle il n’a pas spécialement brillé sur le terrain et en dehors. Du coup, le milieu offensif, plein de certitudes au printemps, revient à Newcastle avec une confiance à retrouver. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devra faire vite, parce qu’il est attendu au tournant comme rarement. C’est son coach Alan Pardew qui l’a indiqué au Sunday Sun.

« Tous mes joueurs vous diront que Hatem a un talent que beaucoup d’entre eux rêveraient d’avoir. Maintenant, il faut qu’il s’en serve avec plus de consistance. Il y a des matches la saison passée durant lesquels Hatem l’a fait et il y en a beaucoup durant lesquels il ne l’a pas fait. Hatem doit avoir un jeu plus consistant », a expliqué le coach des Magpies, n’hésitant pas à mettre son international tricolore à l’épreuve. « Il n’y a aucun doute sur sa capacité à produire le travail qu’on lui demande, maintenant, il faut savoir combien de fois il peut faire des prestations magiques et à quelle fréquence », a-t-il indiqué avant de conclure.

« Si je dois être honnête, c’est un secteur dans lequel il doit progresser ». Newcastle ne demande donc qu’à s’enflammer pour son Frenchy. Auteur de 5 buts en 26 apparitions en Premier League la saison passée, Hatem Ben Arfa devra donc faire plus pour définitivement se mettre les Toons dans la poche. Il repart presque de zéro pour rendre à son club toute la confiance qu’il lui a donné. Saura-t-il répondre à ces attentes pour enfin s’imposer au plus haut niveau ?

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image