leral.net | S'informer en temps réel

Newcastle espére garder Demba Ba mais prépare la piste Andy Carroll au cas où?

Newcastle retient son souffle, dans l'espoir de voir Demba Ba rester encore un peu plus. Mais les Magpies envisagent toutes les options, et pourraient tenter leur chance avec un avant-centre bien connu de la maison, en la personne d'Andy Carroll.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:09 | | 0 commentaire(s)|

Newcastle espére garder Demba Ba mais prépare la piste Andy Carroll au cas où?
Le mercato de Newcastle sera placé sous le signe de l’attaque ou ne sera pas. C’est en tout cas la tendance qui semble maintenant très clairement se dessiner chez les Magpies, avec pour but de mette le grappin sur un avant-centre. Ce ne sont pourtant pas les attaquants de classe qui manquent, avec une doublette africaine de tout premier plan, Demba Ba et Papiss Cissé formant un duo du tonnerre du côté de St James’ Park. Mais un premier problème survient au moment d’évoquer l’avenir de la paire sénégalaise, puisque le cas de Demba Ba n’est pas tout à fait réglé. Disposant d’une clause de départ dans son contrat fixée à un peu moins de 10 M€, le joueur pourrait bien partir sous peu, les clubs intéressés ayant encore trois semaines pour faire jouer cette clause.

Il reste donc un peu plus de 20 jours aux Toons pour croiser les doigts en espérant que leur taulier reste. De quoi rendre Alan Pardew confiant, comme il le confie au Daily Mail : « Je n’ai lu aucune envie d’ailleurs sur le visage de Demba, il s’entraîne durement. Je ne vois vraiment rien qui pourrait annoncer son départ. Il ne m’a pas dit qu’il souhaitait partir. Il m’a juste demandé certaines assurances, comme celle d’avoir plus un rôle de buteur, ce qui sera le cas. Il a dû se sacrifier quelque peu la saison dernière pour nous aider. Il veut maintenant avoir une position plus axiale pour marquer, et c’est ce qu’il fait le mieux. Il est sous contrat, et il est aimé ici. On veut qu’il se sente au mieux, et faire en sorte qu’il fasse encore une grande saison ».

Mais si le manager de Newcastle se montre résolument confiant, cela n’empêche pas sa direction d’envisager quant à elle toutes les options, et de se pencher d’ores et déjà sur le cas d’autres avant-centres susceptibles de rallier les rangs des Magpies. Et d’après le Daily Mail, la bande à Hatem Ben Arfa pourrait nous faire un remake de retour vers le futur ! En effet, c’est Andy Carroll qui serait pisté. Ayant quitté ce club à l’hiver 2011 pour rejoindre Liverpool contre un chèque de 41 M€, l’international anglais ne s’est jamais imposé chez les Reds, peinant à soutenir la comparaison avec un Luis Suarez en étant de grâce. Et alors qu’il se murmure depuis hier que les Scousers seraient prêts à le laisser filer en prêt le temps de se refaire la cerise une saison, c’est donc Newcastle qui se serait mis sur les rangs. Pas sûr toutefois que les supporters des Toons soient ravis. Mais après tout, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures !

Khaled Karouri






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image