leral.net | S'informer en temps réel

Newcastle retient son buteur : Papiss Demba Cissé n’ira pas au J O

Papiss Demba Cissé peut d’ores et déjà dire adieu aux Jeux Olympiques. Attendu dans l’effectif des Lions Olympiques qui défendront les couleurs nationales à Londres en juillet prochain, le buteur de Newcastle a été retenu par son club. Son entraîneur Alan Pardew n’est pas dans les dispositions d’accéder à la requête de la Fédération Sénégalaise de Football de le laisser participer aux Jo.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:42 | | 0 commentaire(s)|

Newcastle retient son buteur : Papiss Demba Cissé n’ira pas au J O
Le rêve est brisé pour Papiss Cissé. L’international Sénégalais, qui voulait donner un coup de main à la sélection olympique pour les J.O de Londres, ne sera pas, sauf miracle, libéré par Newcastle.
En effet, les Magpies sont dans les dispositions de décliner la demande de la fédération sénégalaise de football de libérer Papiss pour aller prendre part au tournoi olympique de football. Conscient des qualités de son attaquant sénégalais et de son rendement, l’entraineur de Newcastle, Alan Pardew redoute que l’absence de ce dernier puisse porter préjudice à son équipe.
« Nous avons eu un débat avec la Fédération Sénégalaise de Football, à propos des joueurs olympiques car, dans le cas de Papiss, c’est un joueur âgé de plus de 23 ans et dans ce cas de figure, c’est nous qui devons décider de la libération du joueur, comme le stipule le règlement de la FIFA », a déclaré Pardew sur BBC Sport.
Les pays ont jusqu’au 9 Juillet pour dévoiler leur liste dans laquelle, seuls 3 joueurs de plus de 23 ans sont admis.
« C’est juste que ce sera compliqué de préparer notre équipe dans ces conditions pour une saison qui sera difficile pour nous », a déclaré le technicien anglais, qui ne souhaite pas que la Fsf aille se plaindre auprès de la Fifa pour la libération de la vedette de l’attaque des Magpies.
Pour rappel, les Lions feront leur première sortie dans ces JO, contre la Grande-Bretagne, le 26 juillet, avant d’enchainer avec l’Uruguay et les Emirats Arabes unis.

Amadou Lamine MBAYE
REWMI QUOTIDIEN






Hebergeur d'image