leral.net | S'informer en temps réel

Neymar/Deulofeu : ces débats qui divisent le Barça

Le FC Barcelone se pose plusieurs questions pour l'avenir. Les cas Gerard Deulofeu et Neymar sont là pour le prouver.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Novembre 2012 à 13:10 | | 0 commentaire(s)|

Neymar/Deulofeu : ces débats qui divisent le Barça

Gerard Deulofeu, cette pépite qui enflamme le... par evidenceprod
Le FC Barcelone a beau régné en maître sur la Liga, il ne se repose pas sur ses lauriers et réfléchit à la meilleure façon de pérenniser cette domination. Et plusieurs débats s’ouvrent ces derniers jours au sujet de la marche à suivre. Faut-il par exemple recruter ou non Neymar ? Johan Cruyff, illustre ancien Blaugrana, a dit non hier au micro de Radio Catalunya. « Le Barça n’a pas besoin de Neymar car quand on voit la quantité de buts marqués (43 en 13 journées de Liga, ndlr), on comprend qu’il y a déjà les bons joueurs à chaque poste », a-t-il déclaré.

Un avis que ne partagerait pas l’entraîneur du club catalan Tito Vilanova. Selon les informations du quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, ce dernier souhaiterait lui réellement voir débarquer la starlette brésilienne de Santos. « Tito, lui, veut vraiment Neymar », titre même en une la publication ibérique, qui soutient par ailleurs que 77 % de ses lecteurs sont pour la venue de l’international auriverde au Camp Nou. Les champions d’Espagne 2011 sont donc divisés au sujet de Neymar, mais pas seulement.

Le cas Gerard Deulofeu (18 ans) est également au cœur de l’actualité barcelonaise ces jours-ci. Flamboyant avec l’équipe réserve en Segunda Division, l’attaquant a vu le coach des A tempérer l’enthousiasme des observateurs. « C’est un très bon joueur, mais il doit encore améliorer beaucoup de choses pour jouer en équipe première régulièrement », a-t-il confié en conférence de presse hier. Même son de cloche pour Guillermo Amor, ancien joueur du Barça et aujourd’hui responsable de la formation.

« Deulofeu a son destin au Barça entre ses mains. C’est quelque chose qui ne dépend que de lui. S’il en a réellement décidé ainsi, il y arrivera », a-t-il lancé, sous-entendant que le jeune talent n’était peut-être pas encore assez focalisé sur sa carrière. Pourtant, Sport annonce que le club le prolongera bientôt jusqu’en juin 2017 et qu’il devrait être titulaire ce soir en Coupe du Roi. À lui de mettre tout le monde d’accord. Décidément, il est bien difficile de faire l’unanimité au FC Barcelone...

Alexis Pereira






Hebergeur d'image