leral.net | S'informer en temps réel

Neymar avait donné son accord pour signer à l’OL !

En déclin depuis trois ans, l’OL a perdu son flair dans son recrutement et a multiplié les échecs cuisants. Pourtant, il y a trois ans, Bernard Lacombe aurait pu ramener dans ses valises, l’un des joueurs les plus cotés du football mondial, un certain Neymar qui avait même donné son accord au bras droit de JMA…


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Juin 2012 à 11:15 | | 0 commentaire(s)|

Neymar avait donné son accord pour signer à l’OL !
Superstar avec Santos, Neymar fait partie à 20 ans des plus grands talents du football mondial. S’il n’a toujours pas atterri en Europe malgré une forte convoitise, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Comme de nombreux clubs observant le marché brésilien, l’Olympique Lyonnais avait détecté très tôt ce joueur pas comme les autres qui mettait déjà le feu aux défenses dès ses débuts professionnels. Évidemment, le recruteur brésilien de l’OL Marcelo et Bernard Lacombe étaient aux premières loges.

Interrogé par le 10 Sport, les deux hommes racontent comment Neymar était tout proche de signer à l’OL il y a trois ans. « En 2009, j’ai fait des rapports sur Ganso et Neymar alors que personne ne les connaissait. Bernard est venu plusieurs fois les voir et est vraiment tombé sous le charme de Neymar, mais financièrement c’était compliqué », raconte Marcelo. Le bras droit de Jean-Michel Aulas confirme la version du recruteur brésilien et revient sur cet échange qui aurait pu bouleverser la vie de Neymar et celle de l’OL. « La première fois que j’ai vu Neymar, c’était en avril 2009. Il était tout jeune et avait déjà un talent incroyable, une vitesse et une technique extraordinaire même si par moments il disparaissait du match. Mais il faisait déjà des coups incroyables. J’ai même discuté avec lui après un entrainement de Santos et je lui ai dit. ‘’Si tu veux, je t’emmène demain à Lyon !’’. Il m’a répondu : ’’ OK, on part demain !’’ Mais financièrement c’était impossible, il avait énormément de clauses dans son contrat. »

Aujourd’hui, l’OL peut regretter de ne pas avoir mis tout en œuvre pour attirer le phénomène brésilien. Quant au joueur, sa carrière est pour l’instant gérée d’une main de maitre. Fer de lance de Santos et du Brésil, Neymar devrait s’envoler probablement pour le Real Madrid ou le FC Barcelone après la Coupe du monde 2014. Une question subsiste finalement. Aurait-il atteint le niveau qui est le sien actuellement s’il avait rejoint l’OL à 17 ans ? Nilmar, qui était arrivé dans des conditions similaires s’était cassé les dents à l’OL et avait dû repasser par la case Brésil pour faire la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui...

Cet incroyable dribble de Neymar les a rendus... par evidenceprod

Sébastien DENIS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image