leral.net | S'informer en temps réel

Neymar héros du Brésil, l'Argentine accrochée

Pour la huitième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018, le Brésil a battu la Colombie (2-1) tandis que l'Argentine a été tenue en échec par le Venezuela.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:27 | | 0 commentaire(s)|

Bilan contrasté pour les cadors du football sud-américain. Dans la nuit de mardi à Mercredi se disputait la huitième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018.

Opposé à la Colombie, le Brésil n'a pas tremblé et s'est finalement imposé grâce à une passe décisive et un but de Neymar (2-1). Sur un centre de James Rodriguez, Marquinhos a provoqué un but contre son camp, sans gravité au final. Avec 48 buts et 72 sélections, Neymar a rejoint Zico au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du Brésil derrière Pelé (77 buts), Ronaldo (62) et Romario (55). Avec ce succès, la Seleção prend la 2e place du groupe sud-américain.

Privé de Messi, Agüero et Higuain, l'Argentine a été accrochée par le Venezuela (2-2). Mené 2-0, l'Albiceleste a tout de même réussi à décrocher le point du match nul grâce à des buts de Lucas Pratto et Nicolas Otamenti. Un résultat qui prive l'Argentine de la première place du groupe. Les coéquipiers de Lionel Messi pointent à la troisième place à égalité de point avec le Brésil et à un point du leader, l'Uruguay.

L'Uruguay qui s'est justement imposé facilement contre le Paraguay (4-0). Luis Suarez a notamment marqué sur pénalty alors qu'Edinson Cavani s'est offert un doublé. Vainqueur de la Copa America, le Chili n'a pas réussi à trouvé la faille contre la Bolivie (0-0).

Goal

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image