leral.net | S'informer en temps réel

Nguirane Ndaw prive Rémi Gomis de fin de saison

Leral.net – Revenu du Sénégal blessé, Rémi Gomis souffre d'une grosse entorse à une cheville suite à une intervention musclée de Guirane N'Daw. Le milieu de terrain valenciennois pourrait manquer la fin de saison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Mars 2011 à 16:05 | | 0 commentaire(s)|

En ces temps de crise, Valenciennes se serait bien passé de ce coup dur. Engagé dans la course au maintien avec seulement quatre points d'avance sur le premier relégable, Monaco, le club nordiste devra probablement se passer des services de Rémi Gomis en cette fin de saison. Parti rejoindre la sélection sénégalaise pour affronter le Cameroun (1-0, éliminatoire de la CAN 2012), le milieu de terrain valenciennois s'est blessé à l'entraînement suite à un tacle musclé de son compatriote Guirane N'Daw. Un coutumier du fait. « On attend les résultats de l'IRM. On n'est pas rassuré. C'est un gros problème à la cheville. Je pense qu'il en a pour plusieurs semaines, a indiqué l'entraîneur Philippe Montanier, visiblement remonté. C'est assez curieux que les joueurs se blessent entre eux à l'entraînement. Il a été séché. »
Auteur de 25 matchs cette saison en Ligue 1, Rémi Gomis est une pierre angulaire du dispositif mis en place par Philippe Montanier. En son absence, c'est José Saez qui devrait être titularisé aux côtés de Tae Hee Nam et Renaud Cohade. Pendant ce temps, son « agresseur » n'a pas manqué de s'excuser. « Je voudrais présenter mes excuses à Rémi Gomis que j'ai blessé lors d'une de nos séances d'entraînement, a déclaré Guirane N'Daw à l'Agence de presse sénégalaise. Je regrette de l'avoir blessé parce que c'est un coéquipier et parce que c'est aussi un joueur avec qui je suis en concurrence dans le secteur du milieu de terrain. Mais je ne l'ai pas fait exprès. J'ai été emporté par le jeu. »
Avec cette nouvelle blessure, l'infirmerie de VA n'est pas prête de désemplir puisque Rémi Gomis vient s'ajouter à une très longue liste où figurent déjà Gaëtan Bong (adducteurs), Jonathan Lacourt (convalescent) et Mamadou Samassa (ménisque). En attendant les résultats de l'IRM et peut-être un résultat plus clément, Valenciennes se déplacera à Saint-Etienne dimanche sans sa sentinelle du milieu de terrain.

Leral.net (football365.fr)






Hebergeur d'image