leral.net | S'informer en temps réel

Niary Tally : Deux filles victimes de l’affaissement d’une dalle succombent à leurs blessures

Le bilan de l’affaissement d’une dalle d’un immeuble hier soir à Niary Tally (un des quartiers populeux de Dakar) s’alourdit avec le décès de deux jeunes filles de même père et de même mère.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Septembre 2014 à 23:50 | | 0 commentaire(s)|

Niary Tally : Deux filles victimes de l’affaissement d’une dalle succombent à leurs blessures
«Après le dîner, elles (Diely et Saïbatou) sont parties faire les cent pas vers le rond point Jet d’eau. C’est au cours de leur retour que le drame s’est produit», explique leur grand père qui s’en remet à Dieu, avant de préciser qu’elles sont de même père et de même mère.

Jean Baptiste Diouf maire de la commune de Grand Dakar était dans la maison mortuaire pour présenter ses condoléances aux parents des victimes. Il en a profité pour interpeller le gouvernement à prendre sa responsabilité pour démolir les bâtiments vétustes.

Le préfet de Dakar, Alioune Badara Diop, lui, semble prendre le devant en ordonnant l’évacuation de tout l’immeuble. A notre passage cet après-midi, des forces de l’ordre sont sur place pour faire appliquer la décision préfectorale. Les éléments de police ont posé une ceinture de sécurité.

Les habitants de l’immeuble ont commencé à évacuer les lieux. Lits, matelas, valises, sacs, ustensiles de cuisines, ventilo, … sont posés à même le sol sur le trottoir. Certains des propriétaires sont à la recherche de logements, d’autres en ont déjà trouvés et sont en train de transporter leurs bagages devant une foule de badauds et de curieux.

L’affaissement de la dalle a lieu hier soir aux environs de 23 heures et faisant 4 blessés.

Ferloo






Hebergeur d'image