leral.net | S'informer en temps réel

Niasse hausse le ton : «Qu’on ne dise pas qu’on travaille sous la dictée de Macky Sall !»


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Octobre 2014 à 08:57 | | 3 commentaire(s)|

Niasse hausse le ton : «Qu’on ne dise pas qu’on travaille sous la dictée de Macky Sall !»
«Nous rejetons, sans équivoque toute tendance vers une confusion des rôles au sommet de l’Etat. L’Exécutif conduit le pays sous la direction du Chef de l’Etat, dans le plein respect de l’indépendance du pouvoir législatif et du pouvoir judiciaire. Qu’on ne dise pas qu’on travaille sous la dictée du président de la République. La rupture, c’est le changement qualificatif. S’il s’agit de rupture de pugilat, alors laissons cela aux boxeurs», répond Moustapha Niasse à ceux qui pensent que l'hémicycle n'est que le prolongement du palais.

Il a précisé que ses collaborateurs élus du peuple et lui entendent «être une tribune à l’écoute de la voix du peuple, dans une démarche qui se fonde sur un patriotisme sans cesse en mouvement, loin des espaces occupés par les imprécations, les invectives, les piques, les discussions vaseuses et toutes sortes d’actes qui, dans la vie d’une nation, énervent l’action, la polluent et la rendent inefficace. "Nous assumons notre part dans le contrat social passé avec le peuple qui nous a élus.

Nous travaillons et nous continuerons de travailler en parfaite connaissance de cause du contenu de la mission qui est la nôtre. Et refusons toute confusion de rôle au sommet de l’Etat», a-t-il dit, annonçant que 5 demandes d’audition ont été adressées aux ministres concernés avec copies aux présidents de commission. Aussi, 12 demandes de création de Commission d’enquête ont été reçues.

seneweb






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image