leral.net | S'informer en temps réel

Nicolas Normand sur la plainte déposée en France dans la traque des biens dits mal acquis: "Le dossier avance"

La France s’est engagée à coopérer avec la justice sénégalaise dans le cadre de la traque sur les biens mal acquis. Le dossier avance. C’est ce que déclare Nicolas Normand dans le Magazine Intelligences de ce mois de février.


Rédigé par leral.net le Vendredi 22 Février 2013 à 09:16 | | 1 commentaire(s)|

Nicolas Normand sur la plainte déposée en France dans la traque des biens dits mal acquis: "Le dossier avance"
« Les enquêtes sont en cours en France sur les biens d’un certain nombre de personnalités sénégalaises que le Sénégal nous a désignées. Il y a des enquêtes de police sous contrôle judiciaires qui sont en cours et vont consister à inventorier et répertorier les biens sans savoir s’ils sont mal acquis ou non », révèle Nicolas Normand.

Selon l’ambassadeur français au Sénégal, il s’agit des biens de personnes suspectées d’avoir des biens mal acquis. Une liste de ces biens sera faite ainsi que la manière dont ils ont été acquis, la forme et le moment de leurs acquisitions. Les personnalités visées sont celles sénégalaises qui étaient de passage en France.

Après l’enquête, ce sera au Sénégal de déterminer si ces personnalités se sont enrichies de façon légale ou non, pas à la France. Mr Normand indique également qu’il ne saurait dire pour l’instant ce qu’il adviendra de ces biens « mal acquis ». Il faudra au préalable que la justice sénégalaise établisse qu’ils sont mal acquis.



1.Posté par deug le 22/02/2013 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout les biens k l ancien regime possede est mal acquis c été des pauvres type en 2000 comment ils peuven etre des milliardaire ds ci peu tps ds un pays pauvre comme le notre

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image