Leral.net | S'informer en temps réel



Nicolas Sarkozy a quitté le Val-de-Grâce

Rédigé par Alio Informatique le 27 Juillet 2009 à 13:19 | Lu 390 fois

Nicolas Sarkozy est sorti lundi de l'hôpital militaire du Val-de-Grâce où il avait été admis dimanche à la suite d'un malaise.


Nicolas Sarkozy a quitté le Val-de-Grâce
Le président de la République a quitté l'établissement parisien à pied, entouré de médecins, qui l'ont amené vers une voiture officielle.

Il leur a longuement serré la main, en compagnie de son épouse, avant de quitter l'hôpital à 11h05 sans faire de déclaration à la presse, a constaté un journaliste de Reuters sur place.

Agé de 54 ans, Nicolas Sarkozy est resté sous surveillance cardiologique durant la nuit au Val-de-Grâce après un malaise dimanche pendant un jogging à proximité de la résidence de la Lanterne, à Versailles.

Au moment de sa sortie, l'Elysée publiait un communiqué expliquant qu'avait été diagnostiqué un "malaise lipothymique d'effort soutenu par grande chaleur et sans perte de connaissance, dans un contexte de fatigue liée à une charge de travail importante."

Dans la matinée, le chef de l'Etat s'était fait remplacer par la ministre de l'Economie Christine Lagarde à une cérémonie de signature sur la pérennisation de la médiation du crédit prévue à midi à l'Elysée.

Le déplacement programmé mardi au Mont Saint-Michel, dans la Manche, a été reporté à une date ultérieure, selon l'Elysée qui ajoute en revanche que Nicolas Sarkozy présidera mercredi matin le dernier conseil des ministres avant les vacances.

Laure Bretton, édité par Véronique Tison