Leral.net | S'informer en temps réel



Nicolas Sarkozy s'élève contre le droit de vote des étrangers

le 24 Novembre 2011 à 13:00 | Lu 900 fois

Le président français a jugé "hasardeuse" une proposition de loi socialiste accordant aux étrangers le droit de vote aux élections municipales. Une position que le chef de l'État n'a pas toujours tenue.


Nicolas Sarkozy s'élève contre le droit de vote des étrangers
icolas Sarkozy a relancé mercredi la controverse sur le droit de vote des étrangers extra communautaires en France, en jugeant "hasardeuse" une proposition de loi socialiste que le Sénat doit examiner en décembre, les députés PS et Marine Le Pen (FN) qualifiant immédiatement d'"hasardeuses" sa mémoire ou ses convictions sur le sujet.

Le chef de l'Etat évoquait lors d'un discours devant près de 3.000 maires réunis à l'Elysée une PPL socialiste visant à autoriser les étrangers hors-Union européenne résidant en France à voter aux élections municipales.

"Une telle proposition me semble hasardeuse", a-t-il dit, "parce qu'elle risque de diviser profondément les Français au moment où, plus que jamais, nous avons besoin de les rassembler".

"Je crois depuis longtemps que le droit de voter et le droit d'être élu dans nos territoires doit demeurer un droit attaché à la nationalité française, étendue pour les élections municipales et européennes aux citoyens européens qui partagent avec nous une communauté de destin", a-t-il ajouté


1.Posté par essic le 03/12/2011 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

imbecile,et pendant les 2 guerres mondiales pourquoi vous aviez besoin des etrangers

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site