Leral.net | S'informer en temps réel

Niger: Hama Amadou sort de prison pour des raisons de santé

le 11 Mars 2016 à 14:33 | Lu 737 fois

Au Niger, l'opposant Hama Amadou doit quitter ce jeudi la prison de Filingué où il estdétenu dans une affaire de trafic présumé de bébés. L'opposant doit participer au second tour de la présidentielle le 20 mars, face au président sortant Mahamadou Issoufou. Officiellement, il sort de prison pour des raisons de santé.


 

Au Niger, des sources proches du dossier parlent d’une évacuation sanitaire en helicoptère. Hama Amadou doit quitter prochainement  la prison civile de Filingué et doit se mettre en route pour l’hôpital national de Niamey. Selon les informations de RFI, il sera soigné dans cet hôpital pour des problèmes de santé très préoccupants, dit-on.

Hama Amadou souffrirait de problèmes aux yeux et sitôt les premiers responsables du pays informés sur ce problème de santé, ils ont ordonné son évacuation vers l’hôpital. Filingué est distante de 180 kilomètres de la capitale Niamey.

Hama Amadou, à travers ses porte-parole, vient de déclarer sa participation au deuxième tour de la présidentielle du 20 mars prochain, malgré l’opposition de ses camarades de la Coalition pour l'Alternance 2016 au Niger. La Copa a déclaré avoir suspendu sa participation aux opérations du deuxième tour de l’élection présidentielle.