Leral.net | S'informer en temps réel

Niger : Le siège du parti au pouvoir attaqué

le 16 Décembre 2015 à 10:31 | Lu 249 fois

Des hommes armés ont attaqué lundi un chantier de constructions du nouveau siège du parti au pouvoir à Niamey blessant un policier de garde , apprend on auprès de la police nigérienne.


Niger : Le siège du parti au pouvoir attaqué

 

 Trois individus armés munis de fusils d’assaut ont attaqué vers 01 h (00 h GMT) le chantier de construction d’un nouveau siège du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS, au pouvoir).

 «Le bilan de l’attaque est d’un policier blessé par balles et évacué aux urgences de l’hôpital de Niamey», a affirmé Adily Toro, le porte-parole de la police nationale à la télévision d’Etat.

 Selon les premiers éléments de l’enquête, le premier assaillant portait une tenue treillis. Les enquêteurs estiment également que le second tireur circulait sur une moto, tandis que le troisième homme se trouvait à bord d’une voiture de type Mercedes.

Lors de cette attaque, un policier a été blessé par balles et évacué aux urgences de l’hôpital de la capitale nigérienne. De leurs côtés, les assaillants ont réussi à fuir.

Après avoir bouclé le périmètre, les enquêteurs de la police ont retrouvé dix-sept douilles de fusils d’assaut AK47. D’importants moyens d’investigation sont mobilisés pour identifier les assaillants.

Il y a quelques mois, le siège du parti au pouvoir, le PNDS, avait déjà été attaqué au cocktail Molotov.

A l’approche de l’élection présidentielle fixée en février 2016 et du scrutin des législatives organisé en mai de la même année, cette attaque armée dans la capitale a créé la psychose auprès des populations.

 Times24.info