Leral.net | S'informer en temps réel



Niger: Neuf tués dont un bébé dans le naufrage d'une pirogue

le 21 Août 2015 à 09:51 | Lu 205 fois

Neuf personnes, dont un bébé de quatre mois, ont péri dans le chavirement de leur embarcation provoqué par la crue d'un cours d'eau dans la région de Tillabéri (ouest du Niger), a indiqué jeudi la radio publique nationale nigérienne.


Niger: Neuf tués dont un bébé dans le naufrage d'une pirogue
"Six femmes, une collégienne, un bébé de quatre mois et le piroguier ont péri après le chavirement de leur pirogue sur une mare séparant deux villages", a précisé la "Voix du Sahel".
               Les neuf victimes ont emprunté la pirogue pour se rendre aux champs, a indiqué la radio. Sur les 11 passagers de l'embarcation, "seule une femme et son bébé de huit mois" ont survécu après avoir réussi "à s'accrocher à un tronc d'arbre", a-t-elle souligné.
               Un responsable municipal a confirmé à l'AFP ce bilan de l'accident, et indiqué qu'une délégation gouvernementale s'était rendue dans les deux villages dont sont originaires les victimes pour "assister et présenter leurs condoléances" aux proches.
               De fortes pluies s'abattent depuis juillet sur la région de Tillabéri, riveraine du fleuve Niger, provoquant des débordements des cours d'eau et obligeant les habitants à utiliser des pirogues "en mauvais état" pour leurs déplacements, selon le responsable municipal.
               En 2014, une dizaine de personnes avaient péri dans cette même zone dans "des conditions similaires", a-t-il rappelé. Depuis fin juillet 2015, au moins quatre personnes sont mortes et 20.000 autres sont durement affectées par des inondations provoquées par de fortes pluies dans le pays, selon un bilan de l'ONU publié vendredi.
   

(AFP)