Leral.net | S'informer en temps réel

Nigeria: Cet homme empoisonne son bébé de 40 jours afin de divorcer de la mère

Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:08 | | 0 commentaire(s)|

Vendredi dernier, vers 7 heures, Kazeem Olajide aurait empoisonné son bébé de 40 jours, Zainab Olajide, dans une tentative désespérée de divorcer de sa femme. L’incident est survenu au Toluwalase Estate, dans l’Etat d’Ogun au Nigeria.


On a appris que la mère du bébé, Abosede Ogundare, avait laissé Zainab avec Kazeem pour balayer la cour à son retour a retrouvé son bébé bavant.

 

Ogundare a alors alerté les voisins de l’incident ayant trouvé une bouteille contenant des pesticides avec son mari.

Zainab a dit avoir été transporté à un hôpital dans la communauté, où elle est finalement décédée.

On a également appris que le suspect, a tenté de fuir, mais a été détenu par des résidents, tandis que le propriétaire de la maison a rapporté le cas au monarque de la communauté, Oba Salomon Sokunbi. Le père a été remis à des policiers à la Division de la police Agbado après qu’il ai avoué le crime devant le monarque.

Un résident, qui s’est identifié seulement comme Biodun, dit que Kazeem avait menacé de divorcer de sa femme avant la mort prématurée du bébé.

Il a dit:

Il n’aime pas la femme et a essayé de divorcer. Il a empoisonné le bébé innocent pour arriver à ses fins. Ils ont récemment aménagé ici. Elle était leur seul enfant.

Le propriétaire de la maison, qui a voulu rester anonyme, a déclaré que le suspect avait nié être le père de Zainab avant l’incident.

il a dit:

 

 

« Trois jours avant l’incident, Kazeem cherchait une paire de pantoufles. Quand il ne l’a pas trouvé à temps, il a commencé à faire pleuvoir des malédictions. Je l’ai appelé par le nom de sa fille, et essayé de le mettre en garde, mais il m’a averti de ne pas l’appeler par son nom nouveau. C’est quand l’incident est arrivé que je me rendis compte qu’il aurait tué intentionnellement l’enfant.

Sokunbi, le monarque, dit que Kazeem reconnaissant son acte affirme qu’il a été poussé par le diable. Il a dit qu’il avait suivi l’affaire pour assurer que le suspect soit déféré à la justice.

il a dit,

C’est le propriétaire qui est venu me signaler le cas et je lui ai envoyé mes notables pour qu’ils m’envoient l’homme et la femme au palais. J’ai demandé au mari et il a avoué. Il a dit que c’était l’œuvre du diable.

J’ai appelé la police de la Division Agbado pour l’arrêter. Ils ont dit qu’il avait été transféré au siège de la commande de l’Etat. J’ai suivi l’affaire. Ceci est un cas assassinat pure et je veux que la police poursuive dûment le suspect et le mette face à la loi.

Le monarque a ajouté que la femme de Kazeem lui a dit en présence de ses chefs qu’elle a vu la bouteille avec lui deux jours avant l’incident.

Le Policier, DSP Muyiwa Adejobi, a confirmé que le dossier avait été transféré au siège de la commande, en ajoutant que les restes de Zainab avaient été déposés dans une morgue.

gbe24