Leral.net | S'informer en temps réel



Nigéria:L'armée donne un dernier avertissement à Boko Haram

le 21 Octobre 2015 à 16:06 | Lu 601 fois

Boko Haram doit maintenant craindre le pire à en croire l'ultimatum qui lui a été donné hier par l'armée nigériane. Le groupe terroriste est invité à stopper ses exactions.


Dans un communiqué, le colonel Sani Usman s'est adressé au groupe islamiste qui sévit dans le nord du Nigeria. "Nous souhaitons leur dire que nous connaissons toutes leurs caches, leurs camps et leurs enclaves. Ils devraient imiter leurs collègues qui se sont déjà rendus", a indiqué le colonel qui est également le porte-parole de l'armée.

 

Boko Haram étant devenu une menace sous régionale, les forces militaires des nations impliquées s'activent dans une lutte pour mettre fin aux exactions de ce groupe.

Faute de se rendre, les terroristes devront faire face à de lourdes conséquences d'après le communiqué.

 

 

"Nous en appelons également aux membres de la communauté internationale et au monde en général pour bien vouloir persuader les terroristes de Boko Haram et leurs complices internationaux de cesser de mener des actes terroristes", poursuit le communiqué.

Le président nigérian Muhammadu Buhari a donné jusqu'en décembre à la hiérarchie militaire pour mettre fin aux agissements du groupe islamiste.

 gbe24