Leral.net | S'informer en temps réel



Nigeria : au moins 24 morts dans les attaques de Kano

le 21 Janvier 2012 à 11:14 | Lu 621 fois

Au moins 24 personnes ont été tuées dans les attentats coordonnés et les fusillades qui ont secoué vendredi soir Kano, la deuxième ville du Nigeria, a indiqué samedi un témoin affirmant avoir compté au moins 16 dépouilles s'ajoutant aux 8 morts déjà comptabilisés par l'AFP.






Nigeria : au moins 24 morts dans les attaques de Kano
"Je marche actuellement dans les rues de mon quartier", a déclaré à l'AFP Naziru Muhammad, un habitant de Kano résidant près d'un QG de la police qui a été visé par l'une des attaques.

"Entre ma maison et le QG de la police, sur cette rue, j'ai compté 16 cadavres qui jonchent le sol, dont six policiers", a-t-il dit.
Un précédent bilan établi par l'AFP à partir de témoignages s'élevait à huit morts, dont l'auteur d'un attentat suicide et un journaliste nigérian.

Une source policière a déclaré samedi sous couvert d'anonymat que "le nombre de morts s'élève à des dizaines", sans être en mesure de fournir un bilan précis.

Huit lieux visés

Kano, principale ville du nord du Nigeria, a été secouée vendredi en début de soirée par une vingtaine d'explosions et des fusillades.

Ces attaques "coordonnées" selon la police ont visé huit lieux différents: des bureaux de la police et des services de l'immigrations ainsi que la résidence d'un responsable de la police, selon une liste fournie vendredi soir par la police.

Ces violences n'ont pas été revendiquées mais elles surviennent dans le contexte d'une vague d'attentats et attaques attribués au groupe islamiste Boko Haram.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Nigeria : au moins 24 morts dans les attaques de Kano | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique