leral.net | S'informer en temps réel

Nigeria: la loi punissant l'homosexualité de 10 ans de prison a été promulguée

Malgré les critiques internationales, le président nigérian Goodluck Jonathan a promulgué une loi interdisant les unions entre personnes de même sexe et restreignant les droits des homosexuels.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:50 | | 0 commentaire(s)|

Nigeria: la loi punissant l'homosexualité de 10 ans de prison a été promulguée
Le président nigérian Goodluck Jonathan a provoqué lundi de nombreuses critiques sur la scène internationale en promulguant une loi très controversée mais largement soutenue au Nigeria qui restreint fortement les droits des homosexuels.

La loi, adoptée à l'unanimité par les parlementaires nigérians en mai dernier, prévoit une peine de 14 ans de prison en cas de mariage homosexuel et 10 ans d'emprisonnement contre les personnes de même sexe affichant publiquement leur relation.

"Je peux confirmer que le président a promulgué cette loi", a déclaré Reuben Abati, le porte-parole du chef de l'Etat nigérian, ajoutant que cela a eu lieu plus tôt ce mois-ci. La loi a été approuvée par le président parce qu'elle "correspond aux croyances culturelles et religieuses" des Nigérians, dont "plus de 90% (...) sont opposés au mariage entre personnes de même sexe", a fait valoir le porte-parole.

Le texte prévoit également que "toute personne qui fait fonctionner ou participe à des clubs gays, des sociétés ou des organisations pour homosexuels, ou - directement ou indirectement - affiche publiquement sa relation amoureuse avec une personne de même sexe, commet un crime et encourt une peine de 10 années d'emprisonnement".






Hebergeur d'image