Leral.net | S'informer en temps réel



Nigeria : une fillette de douze ans tue 10 personnes dans un marché

le 24 Juin 2015 à 09:46 | Lu 712 fois

Dix personnes ont été tuées, ce mardi, lors d’un attentat à la bombe dans un marché dans la ville de Gujba au nord-est du Nigeria. L’attaque est imputée à une fillette de 12 ans qui s’est fait exploser en plein milieu du marché.


Nigeria : une fillette de douze ans tue 10 personnes dans un marché
 
 
Au lendemain d’une attaque à la bombe à Maiduguri, le Nigeria est de nouveau frappé par une attaque suicide. Une fillette de douze ans s’est fait exploser dans un marché dans la ville de Gujba, au nord-est du pays. L’attaque a fait, selon un bilan encore provisoire, 10 morts et une vingtaine de blessés. Cette ville a été reprise cette année aux mains du groupe terroriste Boko Haram.
Pour l’heure, l’attaque n’a pas été revendiquée mais tout porte à croire qu’il s’agit d’une nouvelle exaction de Boko Haram. Ce groupe est connu pour commettre des attaques dans les lieux publics comme des marchés et des gares routières. Par ailleurs, Boko Haram utilise souvent de jeunes filles pour commettre ses exactions.
Cette nouvelle attaque intervient au lendemain d’un attentat suicide dans une gare routière de Maiduguri. L’attaque a fait 20 morts et plus d’une cinquantaine de blessés. Le kamikaze était aussi une femme lors de cet attentat suicide.
Le nouveau Président nigérian, Muhammadu Buhari, a fait de la lutte contre le groupe islamiste sa priorité. L’un de ses premiers actes est de transférer le centre de commandement d’Abuja à Maiduguri. Ce centre coordonne les opérations militaires contre Boko Haram présent au Nigeria depuis 2002.
afrik.com