leral.net | S'informer en temps réel

Niveau d’eau du fleuve Sénégal : La situation est alarmante !

Menacées par le niveau de l’eau du fleuve Sénégal qui ne cesse de monter, les populations de Podor ne savent plus où donnaient de la tête. Ils tirent la sonnette d’alarme. Selon le correspondant de la Rfm à Podor, les inquiétudes suivent dans tous les villages riverains, quasiment menacés. Car Vendredi dernier, à 18 heures, le niveau de l’eau a atteint 4.80 mètres à l’échelle de Podor.


Rédigé par leral.net le Samedi 25 Septembre 2010 à 15:11 | | 0 commentaire(s)|

Niveau d’eau du fleuve Sénégal : La situation est alarmante !
Notre confrère de relever que «dans la plupart des localités, les digues, où ceux qu’ils en restent encore, vieilles de plus de 50 années sans aucune réhabilitation depuis leurs constructions, n’offrent plus de sécurité. Elles risquent même de céder sous la pression de la pluie».

D’importantes pertes sont enregistrées avec les débordements au fleuve Sénégal et ses affluents c’est le cas à Djambo et à Daddo où des dizaines d’hectares de riz sont sous les eaux. «A cela s’ajoute le dégât occasionné par les inondations pluviales notamment avec l’effondrement de maisons faisant de nombreux blessés et un mort» a indiqué le correspondant de la Rfm.

Papa Mamadou Diéry Diallo


Pressafrik.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image