leral.net | S'informer en temps réel

Noel des Enfants à l’hôtel Arc-En-Ciel du Lac Rose

Suzanne Kamara comble les potaches de Talibou Dabo et du village SOS.Regrouper les enfants de Talibou Dabo et du village SOS toute une journée et les combler de cadeaux, tel a été le pari réussi par la diva Suzanne Kamara, ce 30 décembre 2014 à l’hôtel Arc-En-Ciel du Lac Rose. Le « Yendu » a été aussi l’occasion de faire un plaidoyer sur les droits des enfants et de sensibiliser sur la maladie Ebola.


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Décembre 2014 à 12:06 | | 0 commentaire(s)|

Noel des Enfants à l’hôtel Arc-En-Ciel du Lac Rose
Noël des enfants…Le concept est devenu une tradition pour Suzanne Kamara qui a encore remis ça cette année. Un concept que beaucoup d’autres artistes ont repris. Pour l’édition 2014, la diva a innové en invitant les enfants du centre Talibou Dabo et leurs camarades du village Sos ainsi que leurs encadreurs à un « Yendou » au Lac Rose, dans le somptueux cadre de l’hôtel Arc-En-Ciel. Une occasion pour Suzanne de faire un plaidoyer en faveur des droits de l’enfant et l’espacement des naissances. Elle sera suivie par Ibrahima Bâ, un spécialiste des droits des enfants, invité par la diva, qui a fait un exposé sur la protection des enfants. Présente à la cérémonie, le docteur Khady Gaye, directrice du centre Talibou Dabo a insisté sur la l’application effective des droits de l’enfant, gage de leur sécurité avant de sensibiliser l’assistance sur la maladie à virus Ebola. Liant l’utile à l’agréable, les enfants ont été aussi gratifiés d’une promenade aux bords de la piscine, entre autres activités ludiques. Le clou de la journée aura été la remise des lots de cadeaux aux deux établissements par Suzanne Kamara. Cérémonie au cours de laquelle certains enfants ont oublié leur « handicap » pour étaler leurs talents de danseurs hors pair.
Auparavant, la diva Suzanne Kamara a annoncé l’organisation de la première édition du premier festival sur les droits de l’enfant qui se tiendra au mois de juillet 2015. Un festival qu’elle compte organiser avec l’appui de partenaires nationaux et internationaux. Mais bien avant cela, une tournée nationale de sensibilisation dont la programmation est déjà ficelée se déroulera de janvier à juin 2015. Plusieurs villes de l’intérieur du pays sont retenues à cet effet, confie-t-elle.




Noel des Enfants à l’hôtel Arc-En-Ciel du Lac Rose






Hebergeur d'image