Leral.net - S'informer en temps réel

Nom de Zeus ! Nike confirme que les vraies chaussures de "Retour vers le Futur" existeront bien en 2015 — Avec les lacets qui se ferment tout seuls !

Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:18 | | 0 commentaire(s)|

Nom de Zeus ! Nike confirme que les vraies chaussures de "Retour vers le Futur" existeront bien en 2015 — Avec les lacets qui se ferment tout seuls !

Ça y est, on est en 2015. Et comme vous le savez si vous avez vu le film Retour vers le Futur II, sorti en 1989,  il y a plein de trucs de fou qui existeront en 2015 ! Des machines à réhydrater les raisins secs, des smart vestes auto-séchantes et parlantes... 
Les internautes commencent d'ailleurs à pointer du doigt les différences entre la technologie, les habits et les bâtiments présentés dans le film, et ceux qui existent à l'heure actuelle.

Si certaines de ces inventions ont déjà vu le jour, comme par exemple les drones et les Google Glass,  il nous manque pourtant l'essentiel : Le Hoverboard, et les fameuses chaussures Nike futuristes à laçage automatique que Marty enfile dans le film dans l'une de ses scènes les plus célèbres : Les Nike Air MAG.

Eh bien, Nike a confirmé que la marque à la virgule travaillait d'arrache-pied pour permettre à Marty de trouver chaussure à son pied lors de son arrivée prochaine dans notre époque ! Les pompes du futur devraient donc nous parvenir bientôt, et pour ceux qui se demandent : Oui, elles seront aussi équipées de lacets automatiques comme dans le film.



Le responsable de l'innovation de chez Nike, Tinker Hatfield, n'a pas donné de date précise pour la sortie de ces chaussures. Il a souhaité rappeler aux impatients qu'il leur restait encore "11 mois et deux tiers de 2015" pour tenir leur promesse...

Les directeurs de Nike eux-même ont du mal à comprendre l'engouement énorme qui s'est construit au cours des 20 dernières années pour ces chaussures, et ont été stupéfaits du nombre de personnes réclamant les chaussures avec la technologie "Power Lace" du film.



En 2011, Nike avait donné déjà un avant-goût en publiant une vraie-fausse publicité pour les Nike Air MAG, et en vendant aux enchères 1,500 répliques de ces chaussures (sans lacets automatiques, donc). Les bénéfices avaient été reversés pour la recherche contre la maladie de Parkinson, maladie dont souffre Michael J. Fox, l'acteur ayant interprété Marty McFly dans les films Retour vers le Futur.
 

Source : Mashable