leral.net | S'informer en temps réel

Nomination: Antoine Diome, nouvel Agent judiciaire de l’Etat


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Juin 2015 à 21:14 | | 6 commentaire(s)|

Nomination: Antoine Diome, nouvel Agent judiciaire de l’Etat
Antoine Félix Abdoulaye Diome est le nouvel Agent judiciaire de l’Etat du Sénégal. Le magistrat remplace Aïssé Gassama Tall, appelée à d'autres fonctions. La nouvelle a été annoncée lors de la réunion du Conseil des ministres tenue ce mercredi au Palais de la République sous la présidence du chef de l'Etat, Macky Sall. Jusqu'ici substitut du Procureur spécial près la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei), Antoine Diome s'est particulièrement distingué dans la traque des biens mal acquis notamment dans le dossier Karim Wade et ses co-prévenus accusés d'enrichissement illicite et condamné à 06 ans de prison ferme.

Sous l’autorité de l’Agent judiciaire de l’Etat, l’Agence judiciaire de l’Etat est compétente pour le règlement de toutes les affaires contentieuses où l’Etat est partie dans les instances judiciaires ou arbitrales nationales et internationales.

Toute action tendant à faire déclarer l’Etat créancier ou débiteur pour une cause étrangère à l’impôt et au domaine, doit, sauf exception prévue par un texte spécial, être intenté à peine de nullité par ou contre l’Agent judiciaire de l’Etat.






Hebergeur d'image