leral.net | S'informer en temps réel

Nomination des membres du HCCT : comment le PDS a décliné les cinq sièges offerts par le Président Macky Sall

Après la nomination des membres du Hcct par le décret N° 2016-1639 du 20 Octobre 2016 du président Macky Sall, nombreux sont les Sénégalais qui ont été surpris de constater qu’aucun membre de Pds ne figure sur le quota des 70 nominés. Des sources dignes renseignent que le président Macky Sall avait bel et bien tenu promesse en accordant cinq postes aux libéraux, mais ce sont les ‘’wadistes’’ qui ont copieusement décliné l’offre.


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Octobre 2016 à 18:18 | | 4 commentaire(s)|

PLa matérialisation de la volonté du Peuple sénégalais exprimée à l’occasion du référendum du 20 mars 2016 par le décret N° 2016-1639 du 20 Octobre 2016 du Président Macky Sall, a vu la nomination de plusieurs hommes politiques de toutes les couleurs confondues sauf les membres du pds.

Selon des sources dignes de foi, le Président Macky sall a tenu sa promesse en accordant cinq postes au Pds. Mais les bleus qui ont copieusement décliné l’offre, ont jugé le nombre insuffisant et que cela ne ferait que leur créer des problèmes. D’autant plus qu’il sera très difficile, voire impossible, d’élaborer des critères objectifs de désignation de ces futurs membres du Hcct.

Ainsi, prenant acte de la position de la direction du Pds, le Chef de l’Etat, qui a même eu des difficultés à caser ses camarades de l’Apr de même que ses nombreux alliés, n’avait d’autre choix que de réaffecter le quota attribué au Pds à ses souteneurs.

Une décision restée en travers de la gorge de certains libéraux pressentis pour siéger au Hcct mais bénéfique pour le Pds qui, depuis l’élargissement de leur candidat Karim Wade de prison dans des conditions les plus obscures, semble mettre beaucoup d’eau dans son vin.


Landing DIEDHIOU, Leral.net
 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image