leral.net | S'informer en temps réel

Non, Ibrahimovic ne visait sans doute pas le PSG

Vainqueur de son premier trophée avec Manchester United dimanche, lors du Community Shield contre Leicester (2-1), Zlatan Ibrahimovic s’est laissé aller à une nouvelle provocation en affirmant que MU était, avec le Milan AC, le plus grand club dans lequel il avait joué. Que le PSG ne se sente pas visé, c’est sans doute le Barça qu’a voulu se payer le Suédois.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Août 2016 à 13:41 | | 0 commentaire(s)|

Il n’a eu besoin que d’un match officiel. Comme avec le Paris Saint-Germain en 2012, Zlatan Ibrahimovic n’a eu besoin d’un match officiel pour remporter un premier titre avec Manchester United. Dimanche, l’attaquant suédois a guidé les Red Devils vers le succès lors du Community Shield, en marquant le but de la victoire de la tête contre Leicester. Pour l’ancien Parisien, ce sont des débuts de rêve en Angleterre. Pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs la semaine dernière, Ibrahimovic avait déjà fait forte impression en marquant but magnifique contre Galatasaray, en match amical.

Ibrahimovic : « Certainement le plus grand dans lequel j'ai joué »
Fort de cette vague de succès sur laquelle il compte bien surfer à Manchester United, le Suédois s’est laissé aller à une nouvelle provocation dont il a le secret après la rencontre. « Manchester United est certainement le plus grand club dans lequel j’ai joué. Le seul qui est comparable, c’est le Milan AC, a lâché celui qui est pourtant passé par le FC Barcelone, la Juventus Turin, l’Inter Milan et le PSG. Je suis très honoré et fier d’être ici. Je me sens très bien ici. L’équipe est fantastique et mes coéquipiers le sont également. Il y a quelque chose de grand qui se passe. Nous sommes au début et nous commençons avec un trophée. » Rapidement, les réseaux sociaux ont été inondés de réactions. Par cette sortie médiatique, Zlatan Ibrahimovic entendait-il provoquer le PSG qu’il vient de quitter après quatre saisons riches en succès ? Sans doute pas.

Au PSG, Ibrahimovic considère qu'il n'y avait rien avant lui
Le joueur de 34 ans n’est pas réputé pour sa finesse. Mais il maîtrise sa communication et ne dit jamais rien au hasard. Le Suédois est parti du club de la Capitale en très bons termes avec la direction, ses coéquipiers et les supporters. Lors de sa dernière au Parc des Princes, contre Nantes, on l’a même senti franchement ému au moment de quitter le terrain. Et surtout, le natif de Malmö considère qu’il a été le premier à écrire l’histoire du PSG, ignorant les glorieuses heures passées de la génération Ginola, Guérin et consorts. C’est plutôt du côté de Barcelone qu’il faut chercher une signification à cette déclaration. En Catalogne, Ibrahimovic n’a jamais réussi à s’imposer. Un échec qui l’agace et qui l’a déjà poussé plusieurs fois à critiquer sa gestion par Pep Guardiola à l’époque.

A la Juve, l'histoire s'est mal terminée
La Juventus Turin possède aussi l’aura d’un très grand club. Au moins autant que Manchester United et que le Milan AC. En Italie, le club turinois est d’ailleurs le club le plus titré, loin devant le Milan AC que chérit tant le Suédois. Mais chez les Bianconeri, l’histoire s’est mal terminée, Ibrahimovic choisissant d’aller au bras de fer pour quitter le club après la relégation administrative en Serie B. Un épisode qui a laissé des traces. Jamais l’ancien international suédois ne s’est senti aussi aimé qu’au Milan AC. Et cette admiration pour le club lombard n’est pas nouvelle. Déjà en mai, au moment où la rumeur évoquait un retour à Milan, Ibra avait affiché son attachement aux Rossoneri. « Selon moi c’est le plus grand club dans lequel j’ai joué. Quand je suis parti de Milan, ce n’était pas de ma volonté, mais c’est certaines personnes qui ont pris cette décision », avait-il confié à La Gazzetta dello Sport. A l’entendre, le Milan AC a désormais un égal dans son cœur : Manchester United. Et de toute évidence, le PSG est de toute façon encore très loin de ces deux géants du football européen.

Football365

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image